Skip to main content
Participant
May 30, 2024
Question

PDF formulaire à faire remplir par plusieurs personnes

• May 30, 2024
  • 2 replies
  • 640 views

Bonjour,

J'ai créé un PDF en formulaire que plusieurs personnes doivent remplir. Il y a juste des cases à cocher, et lorsqu'une personne le rempli et l'envoi à l'autre personne, le PDF n'est plus remplissable.

Est-ce qu'il y a une solution lors de la création du PDF ? Je l'ai créé directement depuis InDesign et ensuite exporté en PDF interactif. 

Merci d'avance pour votre aide !

2 replies

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
May 30, 2024

Il y a fort à parier que le destinataire n°1 n'utilise pas Acrobat (ou Foxit) pour remplir le PDF.

Ou alors au lieu de l'enregistrer normalement il utilise la fonction d'impression en PDF, ce qui a pour effet "d'aplatir" tous les champs de formulaire et donc de les rendre inutilisables.

En tout cas le problème ne vient pas du PDF, il vient de l'utilisateur. Car rien n'empêche un formulaire PDF d'être rempli par plusieurs destinataires successivement, c'est fait pour.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
May 30, 2024

D'accord, je vais voir avec mes collègues alors comment ils enregistrent le PDF.

Merci pour votre aide !

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
May 30, 2024

Bonjour

Pourquoi "le PDF n'est plus remplissable" ?

Est-ce voulu ou est-ce un problème ?

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
May 30, 2024

Bonjour,

C'est un problème. Logiquement, la 1ère personne devrait pouvoir remplir une partie, l'enregistrer puis l'envoyer à une autre personne pour qu'elle puisse remplir une autre partie.