Skip to main content
Participant
February 17, 2025
Question

Problème de polices de caractère entre Powerpoint et PDF

• February 17, 2025
  • 3 replies
  • 610 views

Je travaille sur MacOs. Je travaille sur des présentations PPT (dernière version de PowerPoint) et j'essaie d'exporter ou sauvegarder en PDF, mais les polices ne sont pas converties totalement fidèlement.

Elles ressemblent mais sont plus fines. Pourtant elles sont bien installées dans le Livre des polices.

J'ai testé save as, export as, créer le PDF depuis Adobe Acrobat. Rien ne donne exactement le bon rendu. Avez vous une idée ? (Pour info, sur cet exemple on parle des Quattrocento Sans et Aptos). 

Merci !

3 replies

Community Manager
March 4, 2025

Hi @Nathalie26211102id5d

Additionally to what experts have suggested try converting the file on Acrobat Web and let us know if you have a similar experience https://acrobat.com  

~Tariq

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 4, 2025

Il y a des dizaines de sujets dans ce forum consacrés à la police Aptos de Microsoft qui semble poser beaucoup de problèmes depuis son apparition.

Une recherche devrait vous en apprendre plus (je ne peux pas mieux vous renseigner car je n'ai encore jamais eu ce problème et donc je ne m'y suis pas intéressé).

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
creative explorer
Community Expert
Community Expert
March 4, 2025

@Nathalie26211102id5d  it might be a font licensing issue. Some fonts may have restrictions that prevent embedding. You could try the save/export dialog box, there are often options related to PDF creation. Ensure that the settings are set to standard or best for print. This will generally ensure that fonts are embeded.

m