Skip to main content
Participant
March 13, 2025
Answered

Problème impression avec 1 document et seulement en format catalogue

• March 13, 2025
  • 4 replies
  • 754 views

Bonjour, nous n'avions jamais eu ce genre de probleme avant.

Ce catalogue est le même depuis 2022. Nous accomplissons plusieurs impressions et celui ci est le seul avec ce probleme.

Si j'imprime en page 8.5 x 11 tout est ok, mais si je l'imprime en catalogue broché 11 x 17 il sort tout plein de problèmes, photos et texte. J'ai refait le document en pensant que cela l'aurait réglé et j'ai réinstallé les pilotes Adobe PDF et imprimante. Rien n'a changé. Si j'imprime via le web aucun problème, mais via Adobe ça ne marche pas.

Correct answer JR Boulay

Essayez ça :

D'abord dans les Préférences de Acrobat Pro : Affichage : Afficher les images de grande taille (cocher).

Si ça ne suffit pas, dans la boite de dialogue d'impression : Options Avancés : Imprimer comme image (300 ppp).

Assurez vous aussi d'utiliser la dernière version d'Acrobat : menu Aide : Rechercher les mises à jour

4 replies

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 17, 2025

Je ne peux rien dire sur le problème, seulement sur sa solution.

Quand on coche "Imprimer comme image" c'est Acrobat qui rippe le document à la place du pilote de l'imprimante, et qui lui envoie sous forme d'image précalculée.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
March 17, 2025

Super merci beaucoup 🙂

JR Boulay
Community Expert
JR BoulayCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
March 17, 2025

Essayez ça :

D'abord dans les Préférences de Acrobat Pro : Affichage : Afficher les images de grande taille (cocher).

Si ça ne suffit pas, dans la boite de dialogue d'impression : Options Avancés : Imprimer comme image (300 ppp).

Assurez vous aussi d'utiliser la dernière version d'Acrobat : menu Aide : Rechercher les mises à jour

Participant
March 17, 2025

Bonjour je viens de faire l'essaie pour ce qui est Afficher les images de grande taille il étais déja cocher  donc ce n'est pas le probleme, j'ai donc essayer votre 2 iem option: dans la boite de dialogue d'impression : Options Avancés : Imprimer comme image (300 ppp) et ca bien fonctionner! merci beaucoup!

Pour la mise a jour elle est bien a la derniere version 🙂

Pour bien comprendre en quoi cliquer imprimer comme image regle le probleme, quesqui est arriver a mon document? merci 🙂

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 16, 2025

Il est très difficile de voir ce qui est manquant sur une image quand on n'a pas celle qui fait référence pour comparer.

Avec quelle application avez vous fait ce catalogue et quel processus utilisez vous pour le convertir en PDF ?

Participant
March 17, 2025

Bonjour l'image de gauche est normale et a droite cest la page a problemes. la droite est supposer ressembler a la gauche... Le catalogue est fait a partir de indesign. et je n'ai jamais eu de probleme avec ce catalogue qui a été fait en 2022. le probleme a limpression est récent et aucune modification n a été faite. le pdf est fait directement dans indesign.

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 13, 2025

Bonjour

Qu'est-ce que vous entendez par "tout plein de problèmes" ?

Qu'est-ce que vous entendez par "refait le document" ?

Pouvez-vous être plus précise ?

Participant
March 14, 2025

Bonjour, pour les problème j'ai mis une photo en piece jointe, il manque des image et du texte. seulement si imprimer en version catalogue.

Quand je dis refait le documents je lai refait dans indesign pour le réenregistrer au cas ou le fichier aurais été corrompu mais ce n est pas le cas.