Skip to main content
Participant
July 17, 2026
Answered

Problème lors de l'insertion de page, la page blanche ou d'un autre fichier s'insère après la zone sélectionnée.

• July 17, 2026
  • 2 replies
  • 15 views

Je dois insérer une couverture et une page blanche au début de mes documents. Je me place avant ma première page existante et demande l’insertion de ma couverture “insérer à partir du fichier”, mais la couverture se place après ma première page existante. Cela fait la même chose lorsque je demande l’insertion d’une page blanche. Ce n’était pas le cas il y a quelques semaines.

Correct answer Camille36765831x53i

Hello Anand Sri Bhattacharya,

Je fais toujours les mêmes actions depuis des années et je n’avais jamais eu de problème jusque là. Je connais l’autre manière pour le faire comme vous l’avez indiqué (merci pour cela) mais c’est plus long. Il n’est pas logique que lorsque l’on clique sur l’espace avant la première page l’élément inséré se retrouve après alors que si on fait la même action plus loin dans le document l’élément se place bien à la place sélectionnée (voir vidéo).

Bonne journée

2 replies

Camille36765831x53iAuthorCorrect answer
    Participant
    July 20, 2026

Hello Anand Sri Bhattacharya,

Je fais toujours les mêmes actions depuis des années et je n’avais jamais eu de problème jusque là. Je connais l’autre manière pour le faire comme vous l’avez indiqué (merci pour cela) mais c’est plus long. Il n’est pas logique que lorsque l’on clique sur l’espace avant la première page l’élément inséré se retrouve après alors que si on fait la même action plus loin dans le document l’élément se place bien à la place sélectionnée (voir vidéo).

Bonne journée

Anand Sri Bhattacharya
    Community Manager
    Community Manager
    July 17, 2026

Hello @Camille36765831x53i,

I hope you are doing well, and thanks for reaching out. We're sorry for the trouble you had.

Suggestions:

In the current Acrobat UI, the insertion position depends on where the page thumbnail is selected and how the insert action is triggered.

Try this method (recommended):

1. Open your PDF in Acrobat.

2. Go to All tools > Organize pages.

3. In the thumbnail view:

• Click once on the FIRST page (so it is highlighted).

4. Now choose:

• Insert > From file (for your cover), or

• Insert > Blank page

5. In the insert dialogue, make sure:

• Location = Before

• Page = First page (or selected page)

6. Click OK.

Please note: If the page is still inserted after, double-check that:

• The option “After” is not selected in the insert dialogue.

• You are not using the “+” insertion marker between pages, which can default to inserting after, depending on click position.

To learn more, please refer to this article: https://adobe.ly/4f8Z1KR

Let us know how it goes, and please reach out if you experience any issues or need any assistance.

Regards,

Anand Sri.

Participant
    July 20, 2026

Bonjour Anand Sri Bhattacharya

Cela fait des années que je fais ces mêmes actions dans les fichiers pdfs. L’insertion d’une couverture en début de fichier sans problème jusqu’à il y a quelques semaines. Merci pour votre technique que je connaissais déjà mais qui est plus longue. Comme vous pouvez voir sur la vidéo, seul lorsqu’on est avant la première page le problème arrive. Ce n’est pas logique comme fonctionnement.

Bonne journée