Skip to main content
barbaraa61226659
Inspiring
September 14, 2023
Answered

Remplacer une image sur un pdf interactif sur Mac

• September 14, 2023
  • 3 replies
  • 795 views

Bonjour,

J'ai réalisé un document pdf interactif à destination de mes partenaires. Afin qu'ils puissent le personnaliser avec leur logo, j'ai laissé un champ image à personnaliser en cliquant dessus. Cela fonctionne parfaitement sauf pour les personnes qui travaillent sur MAC sans avoir la licence Adobe.

Est ce que vous auriez une astuce pour remédier à ce problème ?

Vous remerciant par avance,

Bonne fin de journée

This topic has been closed for replies.
Correct answer JR Boulay

J'aurais du y penser avant mais cette phrase "sauf pour les personnes qui travaillent sur MAC" me fait penser qu'il y a tout à parier que ces utilisateurs se servent d'Apple Aperçu et non pas d'Acrobat Reader.

Demandez leur une capture d'écran.

3 replies

JR Boulay
Community Expert
JR BoulayCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
September 15, 2023

J'aurais du y penser avant mais cette phrase "sauf pour les personnes qui travaillent sur MAC" me fait penser qu'il y a tout à parier que ces utilisateurs se servent d'Apple Aperçu et non pas d'Acrobat Reader.

Demandez leur une capture d'écran.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
JR Boulay
Community Expert
Community Expert
September 15, 2023

Bonjour

Ça devrait fonctionner comme pour les autres, sauf si l'utilisateur utilise une vieille version de Reader (version 10 ou antérieure).

Pouvez-vous partager (tout ou partie de) ce document ?

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
barbaraa61226659
Inspiring
September 15, 2023

Salut @JR Boulay,

Je ne peux pas partager le document malheureusement mais avec vos 2 réponses j'ai transmis les informations aux clients concernés. J'attends leur retour et je vous tiens au courant !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Bonne journée 🙂

Amal.
Legend
September 14, 2023

Hi @barbaraa61226659 

Hope you are doing well and thanks for reaching out.

Is this an issue with a particular PDF file or with all the PDFs? Please try with a different file and check.

What happens when the user tries to replace the image in the PDF form? Do they get any error messages? If yes, please share the screenshot for better understanding. Also, ask them to use the Acrobat Reader (freeware application) https://get.adobe.com/reader/enterprise/ and see if that helps.

You may also try to make the PDF reader enabled. Open the PDF in Acrobat > go to File > Save as Other > Reader extended PDF > Enable more tools and check if that works.

Let us know how it goes.

Regards

Amal

barbaraa61226659
Inspiring
September 15, 2023

Hi @Amal. 

Thank you for your help ! I transfered these informations to my clients ! I will let you know if everything is ok !

Thanks again 🙂