• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
0

InDesign / Comment mettre un seul et même gabarit sur une double page.. sans problème de marge?

New Here ,
Oct 15, 2018 Oct 15, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous!

Je suis en train de rédiger un livre sur InDesign CC2017.

Donc sous forme de doubles pages. Sur chaque page, j'ai la même trame (voir photo).

Au début j'avais un gabarit A sous forme de double page, sauf que quand je faisais une modification de ma trame de fond sur la page de gauche, je devais la copier coller sur la page de droite. (Ca va jusque là?).

Alors je me suis dis je vais faire un Gabarit B unique pour ma trame de fond, sur UNE page, que je vais ensuite placer sur mon gabarit A double page.

Le problème est que sur mon gabarit A double page, ma marge "petit fond" n'est pas égale à ma marge "Grand fond" (pour la reliure). Du coup quand je viens y placer mon gabarit B, il se place correctement sur la page de droite (puisque mon gabarit B est une page de droite) mais il ne se place pas comme il faut sur ma page de gauche, puisque les marges sont en symétrie par rapport à la page de droite.

En somme j'aimerais savoir s'il existe une manipulation pour ce genre de problème. Est ce que je peux déplacer l'emplacement de mon gabarit B sur ma page sur gabarit A? Ou est ce que pour faire ce que je souhaite faire il faut peut etre faire une toute autre manip'?

Je joints une capture de mon gabarit B : page unique

Une capture de mon gabarit A  : double page sur lesquelles j'ai glissé mon gabarit B. J'ai entouré en rouge le problème : sur ma page de gauche j'aimerais coller mon gabarit à la marge grand fond.

Merci d'avance pour votre aide!!

Geoffrey

gabarit B.JPG

gabarit A.JPG

Views

567

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Oct 15, 2018 Oct 15, 2018

Bonjour,

C'est peut-être parce que c'est la fin de la journée, mais je n'ai pas compris grand chose… Ceci dit, je t'invite à poser ta question sur le Forums en français

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

C'est peut-être parce que c'est la fin de la journée, mais je n'ai pas compris grand chose… Ceci dit, je t'invite à poser ta question sur le Forums en français

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Salut Jmlevy je te remercie de ta réponse,

Je pense que ma question est en soi peu compliquée aussi! Je vais la reformuler en anglais pourquoi pas d'ailleurs si j'y arrive

Bonne soirée merci du lien

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines