Skip to main content
Imprimerie du Square
Participant
January 9, 2025
Answered

Adoba acrobat : Mesures des règles complètement fausses.

• January 9, 2025
  • 2 replies
  • 567 views

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes avec les unités des règles sur Acrobat Pro.

j'ai bien vérifié que les unités étaient en centimètres en cliquant en haut à gauche de la règle, mais les mesures sont complètement fausses. le fichier mesure 140 X 297 mm (c'est bien le format qui s'affiche quand je passe ma souris en bas à gauche de mon document) (voir image ci-jointe)

, mais sur les règles, ces mesures sont totalement fausses. Quelqu'un pourrait-il m'aider à récupérer des mesures correctes ?

Merci d'avance.

Cordialement

Correct answer marie_lou_0845

Si vous rencontrez des difficultés avec Acrobat, une solution efficace consiste à désinstaller la version actuellement installée, puis à réinstaller l'application. Cette méthode a permis de résoudre le problème dans ce cas précis.

N'hésitez pas à essayer et à partager votre retour ! 😊

2 replies

marie_lou_0845Correct answer
Adobe Employee
April 3, 2025

Si vous rencontrez des difficultés avec Acrobat, une solution efficace consiste à désinstaller la version actuellement installée, puis à réinstaller l'application. Cette méthode a permis de résoudre le problème dans ce cas précis.

N'hésitez pas à essayer et à partager votre retour ! 😊

Imprimerie du Square
Participant
April 3, 2025

Je confirme, tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore Marie-Lou d'avoir pris le temps de chercher des solutions ensemble.

Legend
January 9, 2025

Hi  @Imprimerie du Square

Sorry for the experience and thank you for reaching out. 

It seems to be working fine at our end; please check the screenshot attached; the file in the screenshot is in inches, and on the ruler - the scale is defined in mm, and it perfectly translates well. 

You may check if your file has a trim, bleed aka print marks, etc: https://adobe.ly/409B2Cz

~Tariq

Imprimerie du Square
Participant
January 9, 2025

Bonjour, et merci pour la réponse.

Malheureusement le poblème reste le même.

Voici une vidéo qui illustre mieux mon problème :

Le format en bas à gauche du document est correct.

mais les format sur les règles nesont pas bons.

y'a-t'il un moyen de corriger ce problème ?

Merci d'avance.