• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
6

Frais de résiliation

New Here ,
Jan 15, 2024 Jan 15, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
 
Je me connecte pour annuler mon abonnement adobe pour deux raisons : la première étant que je l'avais téléchargé pour un service particulier qui ne fonctionnait pas (mettre une image sur un PDF) et la seconde que je n'ai plus le budget puisque je traverse une période de chômage.
 
En voulant annuler l'abonnement je vois que "Des frais de résiliation anticipée de 131,93 € vous seront facturés". Or il n'apparaissait absolument pas de manière clair que cet abonnement était avec engagement (à l'inverse des salles de sport ou cela est clair). Cette pratique est donc trompeuse pour le consommateur et mériterait que la DGCCRF en soit informée. 
 
Etant donné que je n'ai jamais pu bénéficier de ce service je souhaiterais que vous annuliez mon abonnement sans appliquer ces frais de résiliation qui sont exorbitants et absolument pas normaux étant donné que je n'ai absolument pas vu que je m'engageais pour un an. 

1) je n'ai pas pu profiter du service puisque 
2) il n'était pas clair que des frais aussi importants seraient applicables en cas d'abonnement. Cela n'est pas du tout mis en avant sur votre site internet et cela n'est pas normal
3) j'ai de grosses difficultés financières et suis en découvert chaques mois, je n'ai donc pas 131,93€ à mettre dans des frais de résiliation pour un service que je n'ai JAMAIS pu utiliser
 
Si ce n'est pas le cas je ferais part à la DGCCRF de cette pratique trompeuse de votre part et laisserai un avis google pour témoigner de mon insatisfaction.
 
Bien cordialement,
 
[Le modérateur a déplacé le fil de discussion dans le bon forum].
TOPICS
Cancel subscription

Views

2.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 2 Correct answers

Community Expert , Jan 15, 2024 Jan 15, 2024

Votre message ici contient quelques inexactitudes. Lors de la souscription de votre abonnement, vous avez été explicitement informé par courriel des conditions de résiliation. Si vous résiliez dans les 14 jours, aucuns frais ne vous sera facturé. Après ces 14 jours, vous avez un abonnement annuel que vous pouvez résilier sans frais le dernier mois de la période. Si vous résiliez avant la fin de l'abonnement, des frais équivalents à la moitié des frais restants vous seront facturés.


Si vous aviez

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert , Jan 15, 2024 Jan 15, 2024

Adobe customer care can be contacted by beginning a secure chat session at https://helpx.adobe.com/contact.html?rghtup=autoOpen. Pop-up blockers need to be disabled, you need to accept cookies! If the chat window fails to open, or is non-responsive, use a different device and/or browser to start the interaction.

For support via Twitter:
https://twitter.com/AdobeCare

(see also here: https://community.adobe.com/t5/creative-cloud-services/how-to-contact-adobe-support/td-p/11875703 or here
https://community.adobe.com/t5/account-payment-plan/how-to-contact-adobe-support/td-p/11843852

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Jan 15, 2024 Jan 15, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Votre message ici contient quelques inexactitudes. Lors de la souscription de votre abonnement, vous avez été explicitement informé par courriel des conditions de résiliation. Si vous résiliez dans les 14 jours, aucuns frais ne vous sera facturé. Après ces 14 jours, vous avez un abonnement annuel que vous pouvez résilier sans frais le dernier mois de la période. Si vous résiliez avant la fin de l'abonnement, des frais équivalents à la moitié des frais restants vous seront facturés.


Si vous aviez pris l'abonnement mensuel, aucuns frais de résiliation ne vous serait facturé.

 

Vous ne pouvez pas reprocher à Adobe de ne pas avoir pu utiliser le programme pour l'usage auquel vous le destiniez. En outre, cela aurait été pour moi une raison de résilier rapidement, c'est-à-dire dans les 14 jours.

 

Je vous conseille de contacter le service clients d'Adobe et de négocier votre résiliation. Veuillez voir pour ceci le message séparé en anglais.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 15, 2024 Jan 15, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Adobe customer care can be contacted by beginning a secure chat session at https://helpx.adobe.com/contact.html?rghtup=autoOpen. Pop-up blockers need to be disabled, you need to accept cookies! If the chat window fails to open, or is non-responsive, use a different device and/or browser to start the interaction.

For support via Twitter:
https://twitter.com/AdobeCare

(see also here: https://community.adobe.com/t5/creative-cloud-services/how-to-contact-adobe-support/td-p/11875703 or here
https://community.adobe.com/t5/account-payment-plan/how-to-contact-adobe-support/td-p/11843852)

Important: Adobe does NOT contact you unsolicited by e-mail or direct message. If you get contacted by direct message from a person, claiming to be an Adobe employee, look at that profile and check if they bear the “Adobe Employee” marking under their name. Adobe support does not use Skype to give you support.
If in doubt, ask the forum.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 15, 2024 Jan 15, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Il n'était absolument pas clair que c'était un abonnement annuel pour un
consommateur qui ne s'y connait pas en droit de la consommation. Je pensais
souscrire à un abonnement mensuel et je trouve que ce n'était pas mis en
évidence que des frais de résiliation s'appliquent.

Je n'étais absolument pas au courant de ce fonctionnement. Je pensais
pouvoir annuler l'abonnement en ne payant que le premier mois.

J'ai déjà souscrit à pleins de périodes d'essai et c'est la première fois
qu'un tel problème m'arrive. Oui je souhaiterais contacter le service
client mais je ne trouve pas leur adresse mail. Comment les contacter ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 28, 2024 Apr 28, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Je suis actuellement dans une situation similaire.

 

Lorsque j'ai pris la période d'essaie, il était inscrit que je pouvais résilier en tout temps. Maintenant que je veux le faire, je dois débourser des frais de 142$ canadiens pour annuler. C'est du foutage de gueule et je vais assurément le dénoncer à l.office de protection du consommateur. La tournure de phrase est faite de façon a vous faire croire que vous pouvez résilier, mais en fait pas du tout. Du mois pas sans qu'il vous plume comme il le faut. Je trouve cela abérant!!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 28, 2024 Apr 28, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Je fais suite à ma réponse ci-bas. Contactez les car, l'un des agents du clavardage vient d'Accepter d'annuler l'abonnement sans frais après plus d'une heure d'échange.

 

Ils vous proposeront surement un "deal" d'abord, mais insister pour résilier ou pour passer en forfait mensuel si cela ne vosu convient pas Ainsi, avec ce dernier vous pourrez résilié sans frais par la suite.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 29, 2024 Apr 29, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Oui. C'est de bonne guerre. Si on accepte ce "deal" on reste client, non? Il est toujours bien de rester en ligne avec ce qu'on a l'intention de faire. 

 

Je décline aussi les offres spéciales, si je ne les veut pas avoir. 

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 29, 2024 Apr 29, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST
quote
Il n'était absolument pas clair que c'était un abonnement annuel pour unconsommateur qui ne s'y connait pas en droit de la consommation. Je pensaissouscrire à un abonnement mensuel et je trouve que ce n'était pas mis enévidence que des frais de résiliation s'appliquent.
By @Daphné348077784ksb

Mais c'est bien sure très claire, il faut tout juste lire les conditions. Ce n'est pas une question du droit de la consommation. C'est tout juste une question de lire ce qui est écrit.

 

Tu n'a probablement jamais conclu un contrat pour un téléphone mobile? Cez moi, c'est une page A4, écrit en charactères minuscules. Avec pleinnde clauses. J'en ai lu toutes. Devant l'agent. Et avec une queue énorme derière moi. Ici les conditions sont un écran, en français simple. 

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines