Skip to main content
Participant
October 15, 2025
Question

lecteur vocal en francais non disponible

• October 15, 2025
  • 3 replies
  • 294 views

bonjour 

je viens de prendre l'abonnement pro de adobe pro pour les pdf. j'ai besoin de la lecture vocale En FRANCAIS, j'ai un message d'erreur qui apparais. 

je ne comprend pas pourquiio sa foncitonne avec une version gratuite avec une voix de synthése certe mais ssa foncionne et la sa fonctionne pas 

avez vous des solution?

merci de répondre francais si non pour pas comprendre vous réponse

3 replies

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
October 19, 2025

Bonjour Casey

Utilisez vous un système Mac ou un système Windows ?

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
jane-e
Community Expert
Community Expert
October 19, 2025

merci de répondre francais si non pour pas comprendre vous réponse

please answer French if no to not understand your answer

By @Casey5F87

You can use the Translate button at the bottom of the Reply window.

Jane

creative explorer
Community Expert
Community Expert
October 19, 2025

@Casey5F87 Je comprends tout à fait votre déception et votre frustration. Il est extrêmement agaçant de prendre un abonnement Adobe Acrobat Pro pour bénéficier de fonctionnalités complètes, notamment la lecture vocale en français, et de se retrouver bloqué par le message d'erreur « Aucune voix Français disponible sur ce système », surtout lorsque l'outil fonctionnait, même avec une voix synthétique, dans d'autres contextes. Il y a un paradoxe ici : c'est précisément parce que le lecteur d'Acrobat utilise la voix de synthèse vocale (Text-To-Speech ou TTS) de votre système d'exploitation (Windows ou macOS) que le problème survient. La solution réside donc dans la vérification et la correction de la configuration de votre système, car Acrobat Pro, pour une raison technique, n'arrive pas à "voir" ou à charger la voix française dont il a besoin, même si elle est installée. La première étape cruciale est donc de vous rendre dans les réglages d'accessibilité ou de langue de votre système d'exploitation pour vous assurer que le pack de langue et la voix française sont bien installés, sélectionnés comme langue d'énonciation par défaut et fonctionnels. Si, après cette vérification et un redémarrage, l'erreur persiste dans Acrobat, il faudra alors regarder dans les Préférences de Lecture d'Acrobat pour s'assurer que la bonne voix est sélectionnée, ou envisager une réinstallation propre du pack linguistique de votre OS.

(Translated from English to French!)

m