Skip to main content
Participant
September 28, 2023
Answered

PROBLEME D'IMPRESSION AVEC ACROBAT APRÈS INSTALLATION SONOMA

• September 28, 2023
  • 38 replies
  • 24687 views

Salut, après la mise à jour vers Sonoma, je ne parviens pas à imprimer dans Acrobat. Adobe Distiller s'ouvre automatiquement, puis l'erreur suivante se produit : Un fichier PDF ne peut pas être créé à partir du fichier

et tout est bloqué

Correct answer Amal.

Bonjour

J'ai le même problème impossible d'imprimer des documents PDF depuis l'update Sonoma

Hi There

This issue is addressed with the recent version 23.06.20360. Please update the application from the help menu > Check for updates and reboot the computer once.

Let us know if you experience any trouble and need more help.

~Amal

38 replies

Participant
October 9, 2023

Aaaahhhh je me sens moins seul... 

J'ai la même problématique que tout le monde ici.

J'ai pu imprimer des pdf avec une autre app, qui lui fonctionne avec la mise à jour MacOS (!!!), mais n'est pas eu le temps de trouver la fonctionnalité "prendre un instantané" qui est pour moi une fonctionnalité hyper important.

Si jamais quelqu'un peut m'indiquer une app qui gère facilement cette fonctionnalité je suis preneur... Merci.

Participant
October 7, 2023

J'ai le même probleme que faire ?

Participating Frequently
October 7, 2023
Pour le moment lors de la première impression, dans options avancées, cocher la case imprimer comme une image
Participant
October 9, 2023

Merci MICHEL28092939auc7

c'est une solution temporaire qui fonctionne pour moi.

j'ai réinstaller 2 fois Acrobat depuis creative cloud mais l'erreur subsiste.

Malheureusement on a plus qu'a attendre le correctif d'Adobe

Participant
October 6, 2023

Idem... 

Participant
October 6, 2023

Oui j'ai réinstaller le logiciel PDF Expert Pro ou je n'ai aucun souci d'impression avec le nouveau système

et déinstaller adobe Acrobat qui ne fonctionne pas

Participating Frequently
October 6, 2023

Je ne crois pas que cette solution satifasse ceux qui paie une license Adobe pour utiliser des produits Adobe qui fonctionnent notamment avec le dernier OS d'Apple. ..

Amal.
Community Manager
Community Manager
October 6, 2023

Hi @ODP-LAPTOP 

Hope you are doing well and thanks for reaching out.

Would you mind collecting the Adobe CC logs https://helpx.adobe.com/creative-cloud/kb/cc-log-collector.html , and print logs https://helpx.adobe.com/acrobat/kb/collect-print-logs-for-acrobat.html and share them via any cloud storage. Just upload the log file to the cloud and generate the link and share that link with us for further investigation.

Regards
Amal

Participating Frequently
October 4, 2023

La solution a été apporté par un membre, il faut ouvrir un document, demander une impression et dans options avancés cocher la case "imprimer une une image", cette option restera pour les suivantes. C'est pas parfait pour un logiciel pro, mais ça a le mérite de fonctionner.

Participating Frequently
October 4, 2023

C'est une solution "bout de bois" pour les pros et de plus il me semble qu'elle n'existe que sur Acrobat Pro Windows cette option.

Participating Frequently
October 4, 2023

Comme je le disais c'est pas parfait,  mais ça marche et je suis sur mac

Participant
October 4, 2023

Bonjour, 

Ici aussi nous avons le même problème depuis la mise à jour impossible d'imprimer un pdf, via Acrobat. 

Distiller se lance et fait planter les machines.

Pour un logiciel pro et vu le nombre de réclamations, il serait temps qu'une mise à jour soit faite, car il est impossible de travailler dans ses conditions...

Merci de nous tenir informé si quelqu'un à une solution svp !! 🙂

Participating Frequently
October 4, 2023

Pareil ici. On ne peut pas imprimer avec Adobe Acrobat Pro. On a upgrader nos machine vers des nouveaux mac studio sous Sonoma et sommes dans l'impossibilité d'imprimer… C'est très très compliqué de travailler dans ces conditions. 
Avez vous aussi chez vous le problème de la fenêtre des nouveautés qui fait irruption et s'affiche continuellement sans qu'on puisse demander définitivement à ce qu'elle ne s'ouvre plus ?

Participating Frequently
October 4, 2023

Mac Sutdio M2 avec Sonoma aussi. Non la fenêtres des nouveauté part avec la case prévue à cet effet de mémoire. Aussi j'ai enlevé l'option afficher l'écran d'accueil quand tous les documents sont fermés, fenêtre qui ne sert abosluement à rien pour ceux qui font du prépresse, à part de rouvrir des fichiers obsolètes. 

Participant
October 3, 2023

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que tout le monde. 

Acrobat distiller plante systematiquement.

Ceci est arrivé depuis al maj vers Sonoma

Merci paravance pour l'aide d'Adobe car il n'y a qu'avec Acrobat pro que ça plante

Bonne journée

Amal.
Community Manager
Community Manager
October 3, 2023

Hi All

Hope you are doing well. We have reported this issue to our engineering team and they are looking into it. In the meanwhile, you may also try to print the PDF as an image. Open the PDF > Go to Print > Advanced > Print as an image and see if that helps.

~Amal

Participant
October 3, 2023

Thanks, yes it works with my document. The solution is fine until a next release

Participant
October 3, 2023

Même problème avec Acrobat Pro. Distiller s'ouvre et plante. Malgrés la suppression puis réinstallation de Acrobat Pro et des imprimantes.
Imprimer le PDF avec Acrobat Reader fonctionne.

Participant
October 3, 2023

Idem ! Heureusement la solution d'ouvrir (et d'imprimer) le document depuis AcrobatReader fonctionne.

Mais bon, un peu ras-le-bol des mises à jour qui vous empêchent de travailler avec des outils payants 🤬

Participant
October 3, 2023

Idem pour moi, c'est désespérant ! Je peux imprimer à partir de toutes les autres applications, ce n'est donc visiblement pas un problème de driver d'imprimante, c'est uniquement Acrobat qui plante ! En espérant une solution rapide...

Participant
October 3, 2023

Idem sur une epson XP-7100. Même message d'erreur. Et toujours pas de patch...