Skip to main content
Participant
October 9, 2024
Answered

Traitement par lot (CMJN)

• October 9, 2024
  • 2 replies
  • 480 views

Bonjour à tous,

Je viens demander un peu d'aide ici… 

Un prestataire me fait parvenir plus de 80 fichiers automatiquement génénérés à l'aide de son logiciel en ligne, seul problème ces PDF sont générés en RVB, il lui est impossible de me faire parvenir du CMJN.

Est-il possible de trouver une solution sur Acrobat pour éventuellement faire un traitement par lot de ces PDF et les convertir en CMJN ?

Je ne trouve rien à ce sujet.

Par avance merci. 🙂 

This topic has been closed for replies.
Correct answer JR Boulay

Bonjour

Oui, il faut utiliser l'Assistant Action. Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il ne modifie pas les fichiers existants, il en crée une copie sur laquelle sont appliquées les modifications, il faut donc envoyer ces copies dans autre dossier (dossiers "Bons résultats" et dossier "Erreurs", à créer).

Quand on lance l'Action il faut lui désigner le dossier contenant les fichiers à traiter.

Une image vaut 1000 mots :

2 replies

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
October 9, 2024

Le Contrôle en amont permet d'automatiser beaucoup de choses, et pas seulement en prépresse.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
October 9, 2024

J'ai bien conscience que chaque cas est particulier, cependant s'il y a des automatisations qui pourraient être intéréssantes je suis prenneur.

JR Boulay
Community Expert
JR BoulayCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
October 9, 2024

Bonjour

Oui, il faut utiliser l'Assistant Action. Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il ne modifie pas les fichiers existants, il en crée une copie sur laquelle sont appliquées les modifications, il faut donc envoyer ces copies dans autre dossier (dossiers "Bons résultats" et dossier "Erreurs", à créer).

Quand on lance l'Action il faut lui désigner le dossier contenant les fichiers à traiter.

Une image vaut 1000 mots :

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participant
October 9, 2024

Incroyable… j'avais pas pensé à passer par "Contrôle en amont".

Ca va me faire gagner un temps fou. Merci beaucoup, vraiment.