Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Vérifier profil ICC sur PDF

Community Beginner ,
Aug 24, 2023 Aug 24, 2023

Bonjour

J'ai une question qui peut paraître bête mais je ne trouve absolument pas la réponse malgré mes recherches. Je cherche à vérifier dans quel profil ICC un PDF a été généré ET si possible dans quel profil les images ont été traitées (quel profil a été attribué dans photoshop). 

L'aperçu de la sortie ne me semble pas bon car on peut sélectionner n'importe quel profil dans la liste déroulante et qu'il s'agit comme dit dans le menu d'un profil de simulation. 

La réponse est peut être dans le contrôle en amont mais ce menu est très complexe pour moi...

merci d'avance

TOPICS
PDF , Print and prepress
1.1K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
1 ACCEPTED SOLUTION
Community Expert ,

Bonjour

Dans un PDF il faut distinguer le profil d'intention de sortie (Output Intent) qui fait partie des spécifications des PDF/X et les profils utilisés par les éléments qui le compose, car dans un PDF chaque élément texte ou image peut avoir un profil différent (c'est pour ça qu'il ne faut jamais ouvrir un PDF avec Illustrator).

Dans le menu déroulant central de l'Aperçu de la sortie il y a "l'Inspecteur de l'objet" (Object Inspector), c'est ça que vous cherchez.

Quand il est activé il suffit de cliquer sur un élément (texte ou image) pour obtenir son pédigrée complet, quand plusieurs éléments sont supperposés celui qui est arrière-plan est en haut de la liste, celui qui est en premier plan est en bas.

ALT + clic sur un élément crée un commentaire de type Note qui contient toutes ces informations, facilement utilisable et exportable comme tout commentaire.

Le Contrôle en amont permet également d'obtenir ces informations de façon automatisée mais il vaut mieux l'utiliser quand on ne veut rien laisser passer dans le contexte d'un long document ou quand on a plusieurs documents à analyser.

Capture_2308241055.jpg

Capture_2308241058.jpg

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshoptographe

View solution in original post

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Bonjour

Dans un PDF il faut distinguer le profil d'intention de sortie (Output Intent) qui fait partie des spécifications des PDF/X et les profils utilisés par les éléments qui le compose, car dans un PDF chaque élément texte ou image peut avoir un profil différent (c'est pour ça qu'il ne faut jamais ouvrir un PDF avec Illustrator).

Dans le menu déroulant central de l'Aperçu de la sortie il y a "l'Inspecteur de l'objet" (Object Inspector), c'est ça que vous cherchez.

Quand il est activé il suffit de cliquer sur un élément (texte ou image) pour obtenir son pédigrée complet, quand plusieurs éléments sont supperposés celui qui est arrière-plan est en haut de la liste, celui qui est en premier plan est en bas.

ALT + clic sur un élément crée un commentaire de type Note qui contient toutes ces informations, facilement utilisable et exportable comme tout commentaire.

Le Contrôle en amont permet également d'obtenir ces informations de façon automatisée mais il vaut mieux l'utiliser quand on ne veut rien laisser passer dans le contexte d'un long document ou quand on a plusieurs documents à analyser.

Capture_2308241055.jpg

Capture_2308241058.jpg

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 28, 2023 Aug 28, 2023

Bonjour

Une personne extérieure a répondu à mes questions. Si le PDF a était fait avec un certain profil incorporé, cela se voit dans l'icône en PJ. 

Je ne la voyais pas jusqu'à présent car quand il n'y a pas de profil ICC intégré, cette icône n'existe tout simplement pas sur Acrobat. 

Quant à savoir si les images contenues dans le PDF comprennent un profil, je n'ai pas trouvé de solution. L'inspecteur d'objet est intéressant mais ne répond pas à la problématique, j'ai fait le test en exportant en PDF (sans conversion de la couleur) un doc indesign contenant une image avec profil intégré dans Photoshop, l'inspecteur d'objet l'identifie bien l'image en tant qu'image CMJN mais ne donne pas l'information que cette image elle-même contient un profil.

Le profil de simulation dans le contrôle en amont reste un profil de simulation, qui indique par défaut un profil qui n'est pas celui de l'image incorporée. Comme on peut choisir n'importe quel profil dans la liste déroulante, ça ne répond pas à la question de savoir quels sont les profils des éléments contenus dans le PDF.

J'espère que ma réponse n'est pas trop alambiquée. 

Cordialement,

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Quant à savoir si les images contenues dans le PDF comprennent un profil, je n'ai pas trouvé de solution. L'inspecteur d'objet est intéressant mais ne répond pas à la problématique,

Ben si, c'est justement ce que je vous ai indiqué dans le message précédent, qui répond parfaitement à la question que vous avez posé : "...Et si possible dans quel profil les images ont été traitées (quel profil a été attribué dans photoshop). "

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
LATEST

Ben oui je viens enfin de comprendre en fouillant de nouveau. Dans Couleur > Règles de gestion des couleurs, un autre profil était indiqué alors qu'il faut mettre Conserver les profils incoporés pour ensuite voir la bonne simulation de profil dans Acrobat. 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines