Skip to main content
Participant
March 17, 2024
Question

Problème surbrillance texte

• March 17, 2024
  • 2 replies
  • 2929 views

Bonjour,

Depuis une semaine j'ai un souci avec la surbrillance des textes PDF qui est intervenu de manière spontanée.

A chaque fois que j'utilise l'outil surbrillance pour surligner du texte, il ne reste pas actif en continue. Il se désactive et c'est l'outil sélection qui s'active. Cela signifie qu'à chaque fois que je souhaite surligner une nouvelle ligne, je suis obligée de re-cliquer sur l'outil surbrillance. C'est vraiment pénible, surtout lorsque j'ai un PDF de travail de plusieurs pages.

Je précise que j'ai essayé toute solution qui était en mon pouvoir : 

- j'ai testé sur plusieurs PDF différents (même problème)

- j'ai désinstallé et réinstallé Adobe Acrobat sur mon pc

- j'ai redémarré mon pc

Aucune de ces solutions ne fonctionne, et je n'ai absolument rien trouvé sur internet qui concerne mon problème.

Merci beaucoup à vous si vous pouvez m'aider !

2 replies

Participant
June 2, 2025

Moi mon problème est que la surbrillance de texte ne fonctionne plus du tout (Adobe Acrobat Pro) !?! Est un bug suite à une mise à jour ???

AnandSri
Community Manager
Community Manager
June 6, 2025

Hello @LynE SS.

I hope you are doing well, and we apologize for the delayed response and the trouble.

Please ensure you have the latest version of Acrobat installed on the machine: 25.001.20521 Planned update, Jun 02, 2025. Check for any pending updates from the Menu > help > check for updates, install the updates, restart the app, and the machine, and try again.

Is it happening with a specific PDF, or is it with all the PDFs? Are you on a Windows machine or a Mac? What is the version? Do check the Security properties of the PDF, if the highlighting is allowed. Go to Menu > Document Properties > Security.

Check your preferences
Go to Menu > Preferences > Commenting (or Acrobat > Preferences on Mac).

Ensure “Copy selected text into Highlight, Cross-Out, and Underline comment pop-ups” is checked (this is optional but sometimes restores highlight functionality).

Let us know how it goes.

Thanks,

Anand Sri.

Participant
April 21, 2024

Bonjour, 

J'avais le même problème et viens de trouver une solution, j'espère qu'elle marchera pour vous aussi. 
Il faut sélectionner l'outil de surlignage > Ctrl + E > cliquer sur garder l'outil sélectionné.

Louise

Participant
May 13, 2024

Merci beaucoup ça marche !

Vous m'enlevez une grosse épine du pied et me permettez de gagner beaucoup de temps dans mon travail !