Skip to main content
Participant
March 23, 2023
Question

Enregistrement pour livre audio

• March 23, 2023
  • 1 reply
  • 880 views

Bonjour,

Je débute dans la narration de livre audio.

Audition est le seul logiciel qui me convient et qui est assez intuitif.
Sauf qu’au niveau de la qualité ce n’est pas encore ça. Je retrouve un bruit de fond que l’éditeur a aussi remarqué.
J’ai du matériel professionnel et j’enregistre dans une salle de musique.
Mon micro est paramétré correctement je pense.
Quels sont les bons paramètres pour entendre juste le silence en fond sans que la voix soit déformée, sans que ça fasse robotique non plus.
J’ai tenté via un tuto de suivre les modifications (bruit, égaliseur, limiteur etc etc) mais ça ne donne pas non plus le résultat voulu.
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci beaucoup !
Rose

This topic has been closed for replies.

1 reply

SteveG_AudioMasters_
Community Expert
Community Expert
March 23, 2023

We would need to know some details of how you record (microphone technique), and a sample before we could make anything other than generic comments - which would probably be irrelevant. Audition records exactly what it is sent, but it is very rare that a direct output from a mic setup is going to be perfect in terms of noise, etc. and it's only when we hear what gets recorded that we can sensibly comment. The sample doesn't need to be long, but ideally it needs to be an uncompressed wav file. It just needs to be representative of what you need to treat.

Participant
March 24, 2023

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Ma carte son est un focusrite, mon micro est un RODE, je travaille sur un PC windows.

J'ai traduit votre réponse, car je ne parle pas anglais 🙂   Me demandez-vous un extrait à écouter ? Si c'est le cas, avec plaisir, où puis-je vous l'envoyer ?
Merci

Belle journée

Rose

SteveG_AudioMasters_
Community Expert
Community Expert
March 24, 2023

Yes, send an excerpt for us to listen to! When you reply to a post, there is, underneath the text box, an option to drop a file onto the post - you should be able to post a short wav file there.