Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Plantage camera raw

New Here ,
Apr 12, 2022 Apr 12, 2022

Bonjour,

J'ai récemment installé Photoshop v23.2.2, avec Camera Raw 14.2. Je roule sous Win 10 x64, 24Go de RAM, une carte graphique 4Go donc config qui va normalement bien pour Photoshop.

Je shoote en RAW au format .CR3 sur un EOS RP, boitier et objectifs sont bien compatibles selon la liste fournie par Adobe. Je ne parviens pas à ouvrir des fichiers dans Camera Raw : un point d'exclamation dans un triangle jaune apparait sur la miniature, et au bout de quelques secondes cela ferme le logiciel automatiquement.

J'ai essayé avec de vieux fichiers .CR2 et aucun souci à l'ouverture. J'ai l'impression que le poids du fichier (autour de 30Mo) est en cause, mais j'ai alloué suffisamment de cache / de RAM à Camera Raw. J'ai suivi toutes les procédures (désactiver GPU, reset préférences, MAJ pilotes carte graphique, ...) sans succès.

Auriez-vous une idée ?

Merci de votre retour !

TOPICS
Windows
158
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Apr 12, 2022 Apr 12, 2022
LATEST

Try resetting your ACR preferences, better?
Hold down the Command key and select Photoshop > Preferences > Camera Raw (MacOS) or hold down the Ctrl key and select Edit > Preferences > Camera Raw (Windows).
Click Yes in the dialog that asks "Delete the Camera Raw Preferences?"

Author “Color Management for Photographers" & "Photoshop CC Color Management/pluralsight"
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines