Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Back button

Community Beginner ,
Jun 09, 2022 Jun 09, 2022

Hello,

I need to make a "back" button after each question in the quiz that allows me to go back to the page of the question I just answered. But, I need this page to show me the right answers, make the "send" button disappear and replace it with a "next" button. Just like the "consult quizz" button, but for the last question of the quizz.

Is it possible ?

1.2K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 2 Correct answers

LEGEND , Jun 09, 2022 Jun 09, 2022

Sorry, have no idea what your original language is, but for sure it is not English. It may be easier to understand if you post in your native tongue, and let us figure out with the translation feature.

With the default quiz slides it will be very difficult to realize what you want: to have the information which is normally shown in the Review status (what you call consult quiz I suspect) showing up individually after each question.  If you want to invest enough time this could be possible when y

...
Translate
LEGEND , Jun 10, 2022 Jun 10, 2022

Puisqu'il ne s'agit pas d'un projet 'responsive' vous pourriez publier avec l'option 'Scalable HTML'. En ce qui concerne perte de qualité d'image cela dépend de la résolution de votre projet, une résolution plus haute souffrira moins de perte de qualité.

Translate
LEGEND ,

Sorry, have no idea what your original language is, but for sure it is not English. It may be easier to understand if you post in your native tongue, and let us figure out with the translation feature.

With the default quiz slides it will be very difficult to realize what you want: to have the information which is normally shown in the Review status (what you call consult quiz I suspect) showing up individually after each question.  If you want to invest enough time this could be possible when you create custom quiz slides, using shared/advanced actions and standard objects. It is possible to make those quiz slides scored. I suppose you are transferring the quiz scores to a LMS?

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Sorry for my disgusting english. I think this is the solution "custom quiz slides, using shared/advanced actions and standard objects." That's will not be easy. Thanks !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

My apologies, I never meant to criticize your mastery of English. The problem is that terminology is so difficult to translate and it is already very confusing in Captivate. BTW my native language isn't English neither, which is my third language (after Dutch and French) but I had to guess about what you meant with 'consult quiz'. Guessing is often needed in this forum, not only for questions by non-English guys.

I may be capable of finding a workaround for your Review requirement by tweaking default quiz slides (have described plenty of tweaks in my blog posts) but it would require also good knowledge with variables and shared/advanced actions. Lot depends also on the type of questions you are using: it is much easier for T/F than for sequence/MCQ/hotspot questions.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Oh mais je suis français !

En fait j'ai besoin de reproduire exactement ce module : https://services.themoocagency.com/scorm/lebonmarche/v4/story.html

Que me conseilleriez-vous pour parvenir à ce résultat ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Il est parfaitement possible de poster des questions en français, néerlandais ou d'autres langues. Dommage que beaucoup de gens ignorent ce fait.

Ce module n'a presque pas d'interactivités, c'est plutôt une suite de vidéos avec une question simple basé sur ce vidéo. Est-ce qu'il faut rapporter le résultat du quiz (au LMS)? Le vidéo interactif possible en Captivate permet d'insérer des questions à certains points du vidéo, mais ces questions ne résultent pas à un score transmissible par protocol SCORM. Ma question est donc importante.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Il est vrai qu'on a le reflexe de parler (d'essayer pour moi) en englais.

Oui c'est une suite de vidéos entrecoupées de questions généralement à choix mutiples. Sur le principe c'est simple, mais je dois exactement respecter les étapes et les reproduire en tous points (graphisme compris). Notamment l'étape qui fait suite à la validation d'une question où le résultat est donné en tant réel : je n'arrive pas à mettre en gras la/les bonnes réponses et rayer la/les mauvaises. Puis le bouton "revoir la question" qui me permet de revoir la question et les réponses de la question précédente mais sans me laisser la possibilité de les modifier. Je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire dans les paramètres.

Est-ce possible de reproduire ce module à l'identique sans passer par les "variables and shared/advanced actions" ? Si oui, comment ? Notamment sur les 2 slides qui me posent problème ?

Encore un grand merci pour votre aide et votre réactivité. Ca me sauve littéralement la vie !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Et pour répondre à votre question, oui je devrai exporter ce module en HTML5 pour qu'il soit consultable dans un navigateur mais aussi en faire une exportation SCORM.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Sans actions avancées ou partagées ce ne sera pas possible.

Le fait de publier comme SCO complique les choses en plus. Est-ce que les questions<à choix multiples ont une seule ou plusieurs réponses correctes? Je n'ai regardé que la première question qui avait deux réponses en logiquement une réponse correcte. Je n'avait pas la patience de regarder tous les vidéos et les regarder jusqu'à la fin est obligatoire (je déteste cela pour des cours, espécialement quand il sont pour des adultes).

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Il y a des question avec plusieurs choix possibles. Il est possible de passer rapidement les vidéos en les avançant juste avant la fin, ce qui rendra cliquable le bouton "suivant".
Dans un premier temps je n'ai besoin de livrer le module qu'en HTML5. La version SCORM viendra après.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

C'est plus compliqué. J'aurais besoin de faire quelques test pour essayer les actions. J'espère que les MCQ avec plusieurs réponses correctes n'ont pas des scores partielles?

Il est tard maintenant, je n'ai plus de courage pour tester.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Et si, il y a bien du score partiel...

Merci à toi et bon repos.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,
Jun 10, 2022 Jun 10, 2022

Dans ce cas je vais me retirer.  En plus des actions partagées/avancées et les variables il faudrait ajouter du JavaScript. Puisque j'offre mes réponses ici comme simple utilisateur il n'est pas possible de tester une solution si compliquée pour un cours d'un niveau si bas, seulement parce qu'il faut reproduire exactement quelque chose qui a été fait dans un autre outil.

Comme alternatif vraiment simple: utilisez les fonctionalitès de Captivate. Pour les MCQ avec une seule réponse correct il est possible d'utiliser les 'Advanced Answer' qui permet d'écrire un texte individuelle pour chaque réponse. Ce serait plus difficile pour les multiple réponses correcte, mais vu le niveau de ce cours, un seul texte de 'feedback' en cas de 'failure' pourrait réaliser exactement le même résultat que dans ce cours initial. En plus ces textes sont dans des formes (shapes) qui peuvent aussi contenir des images.

Pour la navigation de retour vers des questions qui ont déjà eu une réponse, ce serait un peu plus compliqué. Mais puisque vous insistez à une copie conforme du cours initial, cela ne sert à rien d'expliquer ce qui pourrait se faire.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Oui j'avais trouvé la possibilité de la "réponse avancée" pour chaque réponse.

Je suis en train de dire à mon client que faire tout à l'identique avec un autre logiciel que celui qui a été utilisé pour le module de référence est compliqué. Du coup je suis quand même preneur pour savoir comment faire ce bouton "retour".

Encore merci pour le temps que vous m'accordez.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Il vous faudra un bouton de retour ET un bouton to navigate en avant parce que le Submit button ne serait plus actif.

Il faut 'tromper' Captivate. Je ne suis pas libre en ce moment, mais l'explication (en Anglais) dans ce blogue  peut être utile:

Quiz Tweak 4: Submit Process - eLearning (adobe.com)

C'est un des 40 blogues que j'ai écrit sur les Quiz en Captivate. Une liste est disponible dans:

Quiz Resources - eLearning (adobe.com)

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Super merci, mais finalement j'ai eu gain de cause avec mon client. On va faire sauter les slides "oups" et bravo" sur lesquels il y avait le bouton "retour" et tout sera géré sur le même slide. J'aurais juste besoin de savoir si je peux dupliquer le petit encart de texte qui apparait quand on coche "option de réponse avancée" ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

En fait j'ai résolu mon problème. Je suis désolé je vais avoir pas mal de questions qui vont venir au fur et à mesure pendant encore 2/3 jours. Je voulais savoir comment mettre le module en full screen dans le navigateur sans perte de qualité d'image ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Puisqu'il ne s'agit pas d'un projet 'responsive' vous pourriez publier avec l'option 'Scalable HTML'. En ce qui concerne perte de qualité d'image cela dépend de la résolution de votre projet, une résolution plus haute souffrira moins de perte de qualité.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Parfait ! J'ai agrandi la taille du projet et le résultat me convient.

Une des dernière choses dont j'aurais besoin, c'est que sur les slides de vidéo :

- la barre de progression soit visible avec un bouton pour afficher/masquer des sous-titres

- le bouton pour passer à la slide suivante ne soit actif que lorsque j'ai fini de visionner la vidéo

En bref, comme sur l'exemple que je vous avais envoyé sans forcément le même graphisme : https://services.themoocagency.com/scorm/lebonmarche/v4/story.html

Comment puis-je faire ça ? Merci !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,
Jun 11, 2022 Jun 11, 2022

Il y a deux possibilités d'insérer un vidéo en Captivate:

1.  Comme 'event vidéo'.  Dans ce cas le vidéo est tout à fait indépendant du Timeline de Captivate et aura un panneau de contrôle (Pause/play et barre de progrès). Pas de CC possible. Je crois que cette option est exclue.
  2. Comme 'slide video', qui serait synchronisé avec le Timeline de Captivate. Vous pourriez utiliser  CC, mais il n'y aura pas de barre de progrès. Pour le bouton: insérer ce bouton vers la fin due slide timeline.  Pour le bouton CC vous pourriez utiliser le default playbar de Captivate or créer un bouton (toggle) comme décrit dans ce blogue: 
    Multiple Toggle buttons with ONE Shared Action - eLearning (adobe.com)

Slide vidéo peut devenir un vidéo interactif, dont je parlais dans une réponse antérieure. Voici un example d'un vidéo interactif:

Custom Play/Pause button

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 11, 2022 Jun 11, 2022

C'est malheureusement ce que j'ai cru comprendre : pas de CC avec l'event vidéo, quel dommage ! Apparemment il serait possible d'ajouter du CC à une vidéo en créant un fichier .vtt et ensuite d'insérer dans Captivate en "animation HTML5" : la page HTML qui appelle la vidéo et le fichier .vtt. J'ai fais des essais mais ça ne veut pas fonctionner pour le moment.

La seule solution qu'il me reste si je comprends bien c'est de passer par le 'slide video' et de créer des boutons de controle ? Et donc pas de barre de progression de la vidéo ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,
Jun 12, 2022 Jun 12, 2022

Je vous a dèjà offert un lien vers un blogue qui explique comment créer des boutons 'toggle'. En plus le vidéo interactif que je vous ai offert explique comment créer un bouton Play/Pause.

La barre de progrès qui est dans les playbar 'default' est un 'scrubbing' bar, et il me semble contradictoire de permettre d'aller vite vers la fin du vidèo quand il y a un bouton 'Next' qui est retardé jusqu'à la fin du vidéo. Il me semble plus élégant d'offrir des 'bookmark' (comme dans le vidéo interactif) et  peut-être un pourcentage basés sur le nombre de frames. Si vous voulez, j'ai aussi une solution pour cela.... Une barre de progrès (sans scrubbing) est possible en utilisant des variables de système.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 13, 2022 Jun 13, 2022
LATEST

Et je vous en remercie beaucoup. J'ai opté pour une solution plus simple qui pour le moment fera l'affaire.

Il me reste 2 problématiques à régler :

- En fin de quiz, j'ai besoin d'envoyer des variables dans un fichier Google Sheets.

- Lorsque j'active l'option qui permet de quitter le quiz et d'y revenir au même endroit :

- si je n'ai pas validé la réponse à la question pas de problème, je reviens bien au même endroit et tout semble correctement fonctionner.

- si je valide ma réponse sans être encore passé à la question suivante et si je quitte et revient, le bouton qui me permet de passer à la question suivante ne fonctionne plus.

Comment faire ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Resources
Help resources