• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Barre de progrès et actions sur la timeline

Community Beginner ,
Jun 28, 2022 Jun 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

2 besoins pour un projet :

 

- J'aimerais mettre une barre de progression avec un curseur qui me permette de faire avancer ou reculer une "video slide". L'idée serait de faire avancer/reculer la timeline sur laquelle se trouve ma vidéo. Autrement dit, si je mets le curseur de la barre de progression à 50%, je dois me trouver aussi à 50% sur ma timeline. Est-ce possible ? Si oui, comment ?

barre.jpg

 

- J'aimerais savoir s'il est possible de mettre des actions (ou autre solution) sur la timeline qui changerait le contenu d'un champ texte : par exemple à 3 minutes mon champs texte affiche "j'aime le riz" et à 3 minutes 20 le même texte affiche "j'aime les pâtes".

Merci à vous !

Views

138

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 28, 2022 Jun 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Pour le changement de contenu du champ texte il y a deux possibilités:

  1.  Le plus sûr est d'utiliser le Timeline panel pour ajouter deux champ texte avec leur timeline individuel, le premier finira tout juste avant que le deuxième apparaît.
    http://blog.lilybiri.com/pausing-captivates-timeline
  2.  Ou bien vous insérez un variable dans le champ text, et utilisez une action avancée sur l'événement d'entrée du diapositivie:
       Assign v_texte with 'J'aime le riz'
       Delay next actions by X seconds
        Assign v_texte with 'J'aime les pâtes'.
    Il faut réaliser que le montant en secondes du 'Delay' ne tient pas compte d'actions de 'Pause'!

 

Une barre de progression nécessitera du JavaScript, puisqu'il faut créer un événement pour chaque frame qui doit exécuter une action quand 'scrubbing' est fait.  Pour un vidéo synchronisé au Timeline de Captivate personellement je préfère de lin de créer des bookmarks et d'offrir un menu àl'utilisateur qui permet de naviguer vers des parties logiques du vidéo come dans ce vidéo-ci:

Custom Play/Pause button

Une barre passive montrant le progrès est plus facile à réaliser.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 28, 2022 Jun 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre retour !

 

Je pense que je vais opter pour l'option 1 en ce qui concerne le changement du texte, car plus sûr d'avoir le bon texte au bon moment, surtout que je souhaite pouvoir naviguer sur ma timeline. Cela dit, il est dommage de ne pas pouvoir mettre les textes sur la même timeline car je vais parfois avoir 70 textes différents par slide.

 

En ce qui concerne la barre de progression, j'ai vraiment besoin de faire une action de drag/drop ou de cliquer à l'endroit de la barre de progression qui sera synchronisée avec ma timeline. Je trouve ça dommage qu'Adobe ne permette pas une action aussi basique sur une vidéo. Une barre passive montrant l'avancement du slide est en effet assez simple à faire, mais pas suffisante malheureusement.

Serait-il possible de récupérer la position de l'axe X de ma souris au moment du 'click' et de renvoyer le slide à la frame correspondante ? (Je me doute qu'il me faudra passer par du javascript, si vous avez un tuto la dessus sous la main, je suis preneur).

 

Encore merci pour votre précieuse aide.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 28, 2022 Jun 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je viens de penser à une solution :

- Mettre des zones de "click" invisibles sur mon animation de bar de progression passive qui renverraient chacune à une frame de ma timeline.

 

Ca serait pas mal ça je pense, qu'en pensez-vous ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 28, 2022 Jun 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Framerate dans un projet de Captivate est 30FPS. Vous imaginez combien de zones de 'click' cela signifie? 

 

Non, je n'ai pas de tuto de ce niveau élevé de JS. Il y a plein d'experts en JS dans ce forum, mais pas tellement d'experts en actions avancées/partagées. J'ai préféré de laisser les réponses concernant JS à d'autres.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 28, 2022 Jun 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Oui j'ai lu ça quelque part pour les 30FPS. Mais je mettrai une zone clicable par tranche de 5 secondes, soit toutes les 150FPS (mes vidéos faisant parfois 9 minutes). Sinon est-ce possible de contraindre une forme/boutton en drag/drop à suivre strictement l'axe des X avec une position en X minimum et maximum ? Autrement dit, la forme/boutton ne peut être déplacé(e) que sur la largeur entre la position X=100 et X=500 par exemple ?

 

Merci !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Resources
Help resources