Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Publish SCORM 1.2 project with adobe captivate 8

Explorer ,
Feb 11, 2016 Feb 11, 2016

Bonjour,

Lorsque je publie un projet avec Adobe Captivate 8.0.0.242 au format SWF (Flash Player 11) SCORM 1.2 et que je l'importe sur ma plateforme de formation MOODLE, je rencontre des problèmes d'affichage. Mon projet n'est pas redimensionné lorsque je réduis ma page (Internet Explorer 11) ou change d'écran (écran moniteur => écran pc portable), le projet est donc tronqué ou des ascenseurs apparaissent.

Est-ce qu'il est possible de régler les paramètres de redimensionnement sur Captivate avant la publication, comme par exemple :

- diminuer l'échelle du projet (zoom arrière) quand c'est possible,

- augmenter l'échelle du projet (zoom avant) quand c'est possible,

- centrer le document.

Merci.

Hello,

When I publish a project with Adobe Captivate 8.0.0.242 SWF (Flash Player 11) SCORM 1.2 and that I matter on my learning platform Moodle, I encounter display problems. My project is not scaled when I reduce my page (Internet Explorer 11) or change screens (monitor screen => laptop PC screen), the project is truncated or elevators appear.

Is is possible to adjust the resizing parameters Captivate before publication, such as:

- Decrease the scale of the project (zoom out) when possible,

- Increase the scale of the project (zoom in) when possible,

- Center the document.

Thank you.

545
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Explorer , Feb 12, 2016 Feb 12, 2016

ouf !!! j'ai trouvé, j'ai enlevé les éléments 1 à 1... et à chq fois publié mon projet pour voir ou çacloché....

2.jpg

c'est les widgets (de mon sommaire) !!! qui font buger

Translate
New Here ,

Bonjour Sabrina, quand tu publies ton projet, vérifie  que l'option "Contenu HTML modulable" est bien coché.

Cela devrait résoudre ton problème de redimensionnement.

Sans titre-1.jpg

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,

Bonjour Loroz,

Merci.

En effet ça fonctionne génial !

Par contre lorsque mon module e-learning défile, et quand il arrive au niveau du 3ème slide, le format d'origine revient automatiquement. Donc de nouveau des éléments de tronqués, et là je n'ai plus d'ascenseurs pour voir la totalité de mon slide.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Ah, là je vois pas comme ça si tu as des capture d'écrans à me montrer ça pourrais être plus clair

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

1.jpg

Les 2 premières diapo. le redimensionnement fonctionne bien

2.jpg
Mais qd le film arrive sur la 3ème diapo. (un sommaire) le format repasse au format orignal.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Feb 12, 2016 Feb 12, 2016

Je ne vois pas vraiment d'où peut venir le problème, peut être un bug. Essaye toujours ça : Onglet Modification / remettre le projet à l'échelle. et fait bien un backup de ton projet avant .

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

bon... rien à faire ça ne fonctionne pas... merci qd aide de ton aide.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
LATEST

ouf !!! j'ai trouvé, j'ai enlevé les éléments 1 à 1... et à chq fois publié mon projet pour voir ou çacloché....

2.jpg

c'est les widgets (de mon sommaire) !!! qui font buger

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Resources
Help resources