• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Voix française pour Captivate

New Here ,
Aug 07, 2022 Aug 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

existe-il d'autres voix françaises pour Captivate 2019, que Hortense (desktop microsoft) et Chloé, qui n'ont rien de naturel ?

Je n'ai rien trouvé sur le site d'ADOBE.

merci 

Jean-Paul

TOPICS
Advanced , Audio and video

Views

165

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Jean-Paul.  Je suis prête à répondre vos questions en français. Mais je ne travaille pas pour Adobe, je ne suis qu'un utilisateur de Captivate. Il y a un petit problème parce que je ne dispose que d'une version anglaise de l'application. Je n'ai aucune idée quelles voix sont procurées avec votre version française. Traduction de la terminologie peut être un problème, mais avec des images d'écran beaucoup peut s'expliquer. 

Ma langue maternelle est le Néerlandais, je suis Flamande. Le français est ma deuxième langue, l'anglais la troisième. Malheureusement mon blogue est en anglais... puisque le pourcentage des francophones sur les forums de Captivate est vraiment limité.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Lilybiri,

je vous remercie pour votre réponse, mais mon souci n'est pas un problème de traduction de l'application et de l'interface, mais bien une question de synthèse vocale dans les modules d'e-learning. les deux voix qui sont proposées en français ne sont pas neuronales et sonnent de façon très synthétiques et peu naturelles, ce qui rend leur utilisation, aujourd'hui, difficile.

Je ne suis, moi-même, pas très bon à l'enregistrement, et c'est pour cela que je cherche une solution qui donne un résultat comme Murf.

Quitte à tout faire soi-même, je préfère continuer sur du h5p, Captivate est tout de même un investissement de 1300€.

merci encore de votre aide.

Jean-Paul

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Aug 12, 2022 Aug 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je m'excuse pour le retard, mais pour une raison inconnue je ne reçois plus de notifications pour ce forum. Très ennuyant.

Je suis souvent énervée par le manque de respect pour les utlisateurs non-anglophone dans beaucoup de domaines. Vous me signalez que le nombre de voix dans la version française est limité à 2? La version anglaise offre 7 voix, Chloé en fait part (vois canadienne). Hortense est inconnu pour moi.

Neospeech n'existe plus. Normalement vous pourriez installer d'autre voix, il est possible d'utiliser les voix installées par Windows, mais il ne sont pas bonnes du tout. Je préfère d'enregistrer les narrations moi-même mais vous avez tout à fait raison.

En ce moment les licenses perpétuelles sont du passé, il n'est plus possible de les acheter. Il n'y a que les license de souscription maintenant.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Aug 14, 2022 Aug 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonsoir Lilyribi,

Merci pour votre réponse. Hortense est la voix féminine française de Microsoft et de très mauvaise qualité, pour des modules d'elearning.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que rien ne vaut une voix enregistrée, bien que je sois très mauvais dans cet exercice. mais le problème est que c'est une activité extrêmement chronophage. faisant tout ce travail tout seul pour le moment, un module de synthèse vocal m'aurait été d'une grande aide.

Je continuerai de travailler avec mes outils gratuits.

encore merci pour vos réponses.

cordialement

jean-paul

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Resources
Help resources