Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai emprunté un livre à ma bibliothèque municipale. J'ai réussi à le télécharger et à l'ouvrir sur ADE sur mon ordinateur (mac). Par contre, lorsque vient le temps de connecter ma liseuse Kobo, elle n'est pas détectée par mon ordinateur ni par le logiciel ADE. J'ai autorisé mon compte sur ADE, je me suis connectée à mon compte sur ma liseuse. Par contre, dans les paramètres de ma liseuse, il est indiqué qu'elle n'est "pas autorisée avec Adobe Digital Editions".
Comment faire pour autoriser le programme avec ma liseuse?
Lorsque je connecte ma liseuse à mon ordinateur, elle me demande si je veux connecter et la synchronisation devrait se faire...
Merci!
Copy link to clipboard
Copied
J'ai le EXACT même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Copy link to clipboard
Copied
Non aucune solution...
Copy link to clipboard
Copied
Outlook ? Je comprend pas
Copy link to clipboard
Copied
Je suis désolée, j'ai répondu directement via mon courriel et le message s'est affiché automatiquement.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai le même problème: ADE n'affiche pas ma liseuse Kobo Aura édtion 2 connectée à mon ordinateur. J'ai réinitialisé ma liseuse. J'ai téléchargé les versions 4.5 et 3.0 de ADE. Rien à faire: les livres apparaissent sur la bibliothèque ADE mais ADE ne montre pas pas ma liseuse, je ne peux donc l'autoriser et impossible alors de transférer les livres sur ma liseuse. Quelqu'un a-t-il une solution?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
J'ai fais de nombreux forums pour trouver une solution, installé et désinstallé plusieurs versions d'ADE, rien ne change.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Copy link to clipboard
Copied
Selon la Revue PROTÉGEZ-VOUS, nous devrions télécharger l'ancienne version 3.5 ADE pour régler la situation. Ils (Progégez-vous) ont tenté de rejoindre KOBO pour régler la situation, afin que nous puissions télécharger nos livres réservés dans les librairies telles la BANQ et il appert qu'ils ne répondent pas...l'hypothèse forte... ils n'auraient pas bcp - voir peu d'avantages à y apporter une solution, ayant développé récemment une offre de services à 9,99$ / mois pour des livres à volonté... Allez donc savoir....
J'ai essayé de télécharger l'ancienne version suggérée mais sans succès; je ne la trouve tt simplenent pas sur le site d'Adobe
Copy link to clipboard
Copied
voici l'adresse que j'ai trouvé
bonne chance
https://download.adobe.com/pub/adobe/digitaleditions/ADE_3.0_Installer.dmg
Copy link to clipboard
Copied
Mac OS BIG SUR. M1 (2020)
version 11.3.1
ne permet pas l'utilisation du ADE 3.0 qui fonctionne en 32 bit
le package se déroule et s'instale, mais je ne le trouve nul part dans les applications
on va devoir attendre le bon vouloir de KOBO pour passé à 64 bit et la version ADE 4.5
Copy link to clipboard
Copied
....suite...
j'ai réinstallé ADE 4.5.11
avec grande surprise j'ai téléchargé le livre de Jean Chrétien sur mon mac air et de la installé sur ma KOBO.
J'ai essayé de l'ouvrir avec d'autre application comme Calibre ou Livre eBook et il est bien protégé . Il ni a que ADE qui fonctionne.
je vais tenter l'expérience avec un autre titre ...
Copy link to clipboard
Copied
Fait aussi
Oui 😉
Copy link to clipboard
Copied
chanceux,
moi je viens de communiquer avec kobo. leurs livres ca fonctionne directement, mais moi je veux télécharger dans ma bibliothèque et la ils me disent de communiquer avec adobe. kobo lance la balle a adobe grrrr
Copy link to clipboard
Copied
La solution que j'ai trouvé est d'installer la version 3.0 de ADE. Cela semble mieux fonctionner. Mais c'est vraiment incroyable que Adobe ne soit pas en mesure de fournir une version de ADE qui permette de transférer correctement les DRM d'un PC à une liseuse. Si quelqu'un connaît une alternative à ADE ça serait bien.
Copy link to clipboard
Copied
Réinstaller la version 3.0 de ADE a aussi été la solution pour moi.
Etant sous windows, j'ai du adapter le lien
Dans la conversation ci-dessus on a pour MacOS :
https://download.adobe.com/pub/adobe/digitaleditions/ADE_3.0_Installer.dmg
Et pour windows il suffit de mettre un .exe :
https://download.adobe.com/pub/adobe/digitaleditions/ADE_3.0_Installer.exe
Là on peut reprendre à nouveau les ebooks, et dans mon cas le fait de les mettres sur la Kobo a fonctionné.
Je note que je débarque 2 ans après le post initial et que le problème n'a toujours pas été résolu...
Copy link to clipboard
Copied
Quelqu'un a trouvé comnment résoudre le problème? Je n,arrive plus à connecter ma liseuse sur mon Mac, elle n'apparaît pas donc je ne peux pas lire les livres emprunter à la bibliothèque sur ma liseuse....
Copy link to clipboard
Copied
Pour ma part, ce n'est pas tjrs le cas que ça ne fonctionne pas. Il arrive que ça fonctionne pour certains livres et pas pour d'autres. Allez donc comprendre ça... J'ai fait tt ce qui est mentionné par plusieurs d'entre vous pour corriger le tir mais je suis arrivé aux mêmes résultats. Protégez-vous l'a déjà mentionné dans un de ses texte, Kobo n'a pas avantage à corriger la situation de nos emprunts dans les bibliothèques publiques car il vend ses propres forfaits mensuels depuis quelques temps... il y a définitivement un conflit ici d'intérêt ici et nous avons les mains liées; Kobo n'a pas daigné répondre à Protégez-vous, alors...
Copy link to clipboard
Copied
Oui c'est très très curieux. . . .
Solution:
Soit accepté que certain livre ne peuvent pas être telechargé
soit prendre une autre liseuse
PS: avec les nouvelles Kobo es-ce toujours le cas ? merci
Copy link to clipboard
Copied
Boycoté Kobo ?
Le faire savoir ?
et . . . . acheter d'autres liseuses
Copy link to clipboard
Copied
C'est la meilleur...
Copy link to clipboard
Copied
Cela pourrait tout solutionné au vu de tous ces points d’interrogation sans réponse
quelqu’un as-t-il une expérience avec une Kobo récente ? et comment le savoir
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai une aura et une aura H20 . J'ai téléchargé un livre de la bibliothèque avec ADE hier. Il apparait dans ma kobo mais on me dit ( comme à d'autres) que ma liseuse Kobo n'est pas autorisée .... pourtant dans les paramètres et dans mon compte elle est déjà autorisée. Il y a plusieurs années que je fonctionne avec ces liseuses et même la semaine dernière tout fonctionnait à merveille.
Puis-je essayer autre chose? je suis très déçue de voir que ni Adobe ni Kobo n'a corrigé la situation qui dure depuis plusieurs années à ce que je lis ici.
Faire une plainte à la protection du consommateur? ... quelqu'un l'a déjà fait?
Merci de l'aide,
Jocelyne
Copy link to clipboard
Copied
Oui ce serait une idée qui m'a aussi traversé l'esprit mais c'est tellement sans explications et réaction que j'ai des doutes . . . . .reste que...
Pour une personne qui l'achète pour: prendre des livres à la bibliothèque je la déconseille
Copy link to clipboard
Copied
J'ai le même problème- je n'arrive pas à télécharer les livres, emprunté à ma bibliothèque municipale sur ma liseuse Koboavec mon Mac. Apple service n'a pas réussi à m'aider après éheures d'essais.
Le numéro de téléphone d'aide de Kobo est injoignable et l'aide "chat" complètement nulle..
Il est vrai qu'il y a conflit d'intérêt. Kobo veut vendre ses propres livres.
Si vous êtes sur le système Apple je déconseille fortement d'acheter Kobo !
Je pense avertir l'association des consommateurs
Copy link to clipboard
Copied
Malheureusement moi aussi j'ai Kobo Aura One et ca ne fonctionne pas non plus