• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
18

Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre

New Here ,
Sep 28, 2019 Sep 28, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Je possède une liseuse Kobo Aura. Je parviens à télécharger mon livre emprunté à la bibliothèque numérique, à le lire sur mon ordinateur via ADE, et à le transférer sur ma liseuse. Mais lorsque je déconnecte ma liseuse et que j'essaie d'ouvrir le livre, j'ai un message stipulant ". Ce livre est protégé par Adobe DRM. Vous devez confirmer l'accès à votre liseuse avec Adobe ID en utilisant ADE".
- j'ai téléchargé ADE (version 4.5, puis version 4.0, et version 3.0) et recréé un ID, mon ordinateur et ma liseuse sont autorisés (j'ai suivi correctement la procédure) 
- je ne rencontre ce problème que depuis un mois
- je ne parviens plus à transférer aucun livre
A force de signaler ce problème un peu partout, j'ai appris aujourd'hui qu'il pourrait être la conséquence de mises à jour Adobe. Mais malgré les mises à jour, le problème persiste. Quelle est la solution?

Views

68.0K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 25, 2022 Aug 25, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci , vous êtes géniale , depuis le temps que je cherche , c'est en rediscutant avec ma soeur hier soir qui elle a reussi avec sa tablette Kobo , que j'ai eu l'idée de re-tenter ce système , et j'ai galéré au moins 2 h ce matin jusqu'a la lecture de votre post et du miracle !! 

Merci et excellent journée, 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 01, 2022 Oct 01, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Après des heures d'errance sur Internet de site en site avec ma liseuse Kobo HD en berne, mon iMac refusant ADE 3.0, je suis enfin tombée sur ton post. J'ai donc effectué pas à pas la manip proposée...

Eurêka ! ou presque, les livres se chargeaient enfin, mais si la couverture n'était plus noire, elle restait figée et plus rien ne se passait. J'ai donc réinitialisé ma liseuse, effectué une synchronisation, téléchargé des mises à jour, et ça fonctionne.

Bibliothèque numérique de Paris, me revoici !

Bref, merci 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 18, 2023 Apr 18, 2023

Copy link to clipboard

Copied

OUIIIIIIIIII !!!!! 

Merci tellement! J'ai essayé toutes les autres solutions et rien ne fonctionnait. Pourtant, cette semaine, j'ai lu 3 livres empruntés la semaine dernière à la bibliothèque municipale. 

Je viens donc de télécharger un livre de 2020, pour ensuite retransférer mes emprunts plus récents et cela fonctionne parfaitement!! 

Je vous en remercie, vraiment !!

 

Julie

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 20, 2023 Apr 20, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Avec plaisir. Et content si cela à pu vous aider.

Bonne journée à vous.

Alphonse Latino

--
*Alfonso LATINO*
Citoyen du Monde
Locataire de la Terre
+32 495 292956

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 08, 2023 May 08, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

J'ai tout essayé avant votre solution, mais tout... J'étais désespéré. Merci infiniment.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 11, 2022 Feb 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

J'ai trouvé la sollution sur le site de la bibliothèque de La-Chaux-de-Fonds 🙂 Ci-dessous le lien direct

https://biblio.chaux-de-fonds.ch/bvcf/lectures-musique-numeriques/Documents/Ebooks_Problemes-connus_...

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 21, 2022 Feb 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci Maria, après des heures de tentatives infructueuses, ce tuto a très bien fonctionné !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 15, 2022 Aug 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup, grâce à vous, j'ai enfin pu de nouveau télécharger des livres 

Toutes les autres solutions proposées n'avaient pas fonctionné ! 

Une grand merci également à l'auteur de ce tuto très bien expliqué

En fait, l'important était, en tout cas pour moi, de bien effacer TOUS les éléments de l'ancienne version (bien vérifier dans tous les dossiers de "my digital edition" dans mes documents)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 24, 2022 Feb 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour. J'aime lire un bon roman avec une liseuse. Je me suis procurée la mienne il y a un an. Ma mère a aussi choisi de s'en procurer une. Depuis plus d'un mois, nous ne pouvons pas lire puisque ça bug.  Je lis vos conseils et je ne me sens vraiment pas à l'aise de désinstaller et de réinstalller.   J'ai plutot le gout de la jeter au bout de mes bras.  Et je serai en vacances à partir de demain.

 

 

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 24, 2022 Feb 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir Marie Claude,

 

  • voici un conseil qui a bien fonctionné pour moi:
  • Téléchargez les livres souhaités et en plus un livre au format PDF (pas EPUB donc)
  • lorsque vous les importerez sur votre liseuse, importez-les en même temps que le livre en PDF. 

  • je croise les doigts pour que ça fonctionne pour vous aussi !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 12, 2022 May 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Oui vraiment solution efficace !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 09, 2022 Apr 09, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai eu le meme probleme et ai essaye d'installer Adobe D.E. 4.0, puis 3.0, sans succes. Puis je me suis apercu que lorsque j'avais fait la mise-a-jour pour la toute derniere version d'Adobe D.E., sur la page web d'acces au site d'Adobe D.E j'avais deselectionne la case: "Rester connecte". Je l'ai re-selectionnee afin d'etre sur d'etre connecte a chaque fois que je transfere un livre protege par DRM et maintenant le probleme a disparu. Bonne chance!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 11, 2022 Apr 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai enfin réussi en deinstallant adobe 4.5, en réinstallant 3.0...lorsque que vous allez essayer d'autoriser votre ordinateur vous aller devoir enlever préalablement l'autorisation...mais il n'y a pas de bouton...faite Control+shift+D cette commande vas déautoriser votre ordi, après, réautoriser votre ordi en suivant la procédure...votre liseuse si nécessaire...j'étais vraiment désespéré avant de trouver cette procédure sur le site de ADOBE.

ça fonctionne

 

bonne chance

Denis

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 12, 2023 May 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci tellement merci !! Ça fait des jours que je cherche que je désinstalle réinstalle etc... en refaisant toutes les manip à chaque fois !! Au secours !! Et là juste en glissant un PDF quelconque avec ça marche ! J'ai installé la version 3.0 aussi. Incroyable et encore merci. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 23, 2022 May 23, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le meme probleme de mon bord, sauf que la version 3.0 n'est pas telechargeable, quand on clic sur le lien ca nous ammene au support qui ensuite nous ramene a la page avec le lien, une loop !
J'ai cherché ailleurs, impossible de trouver la 3.0, quelqu'un a une idée ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 23, 2022 May 23, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai trouvé une solution. J'ai gardé la version récente puisque 3.O n'est pas disponible. Qd je transfère mes livres de la bibliothèque vers la liseuse, je transfère un PDF en même temps. Ça a réglé mon problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 26, 2022 Aug 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour 

Je vois que je ne suis pas le seul exactement le même problème sur nos 2 liseuses et selon une info de ma bibliothèque le problème viendrait de Kobo qui ne fait pas la mise à jour de ces liseuses sur les nouvelles versions de DRM. 
Résultat apparement c'est de changer de liseuse....
Super content quoi
Salutations
Claude

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 15, 2022 Sep 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

J'ai aussi ce problème et voici une réponse de la société 'Lirtuel'. 

'

Le problème vient du fait que les livres que vous souhaitez lire sont des EPUB3 qui posent problèmes avec la liseuse Kobo et Adobe Digital Edition

Il est possible de contourner le problème en faisant glisser, en même temps que vous livres numériques, un fichier pdf se trouvant sur votre ordinateur avec le programme ADE.

Le livre au format EPUB 3 sera dès lors lisible sur la liseuse'

J'ai donc téléchargé les fichiers repris sur My Digital Editions (sous Annotations, Manifest, Tags et Thumbnails) qui n'étaient pas spécialement des 'pdf'.   

Mes livres sur la liseuse sont restés 'noirs' mais quand j'ai voulu les ouvrir, cela a marché.  Miracle. 

J'espère que ça marchera aussi pour vous.

Cordialement

Corinne

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Oct 26, 2022 Oct 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai cherché à télécharger cette version 3, voici un lien direct.

https://download.adobe.com/pub/adobe/digitaleditions/ADE_3.0_Installer.exe

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 19, 2022 Dec 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai moi aussi rencontré le même problème que tout le monde ici avec ma nouvelle Vivlio. Après avoir essayé à peu près tout ce qui était proposé sans succès, j'ai contacté le service client de la marque et en fait c'est très bête et ça fonctionne. Voici la solution du SAV :

"Rassurez-vous, votre problème ne provient pas de votre liseuse, mais de la compatibilité du logiciel Adobe Digital Edition V4.5 et concerne uniquement vos livres empruntés.

Je vous invite à supprimer tous les livres empruntés de votre ordinateur, puis à les télécharger à nouveau sans les ouvrir avec le logiciel Adobe Digital Édition. Vous pourrez alors transférer les fichiers (en .acsm) directement dans la mémoire interne de votre liseuse en la connectant à votre ordinateur grâce au câble USB.
 
Avant cela, il vous faudra simplement vérifier que vos identifiants Adobe ID soient bien enregistrés sur votre liseuse dans les Paramètres > Comptes et synchronisation > Adobe DRM.

Par ce biais, vous serez en mesure de lire vos livres sur votre liseuse !

Autrement, vous pouvez utiliser le navigateur de votre liseuse pour vous rendre sur le site de votre médiathèque et pour télécharger directement vos livres sur votre appareil !"

Merci Vivlio !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 27, 2022 Dec 27, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai ce problème après avoir changé d'adresse mail je ne peux plus accéder aux livres sous protection DRM. J'ai contacté l'aide KOBO.

Zéro aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 14, 2023 Jan 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

j'ai essayé tout cela, mais ça ne fonctionne pas. Lorsque j'essaie de transférer le fichier directement sur la mémoire interne de ma liseuse, celle-ci me dit qu'il faut passer par ADE. Impossible aussi de télécharger le fichier directement sur ma liseuse depuis pretnumerique.ca.

J'ai aussi essayé avec la version 3.0 d'ADE, mais sans succès. J'ai tout désinstallé, réinstallé, etc. etc., mais rien n'y fait. Bref, je regrette déjà mon achat de liseuse ....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jan 14, 2023 Jan 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Françoise,

La seule astuce qui a fonctionné pour moi est d'emprunter et de télécharger un document PDF en plus du/des livres EPUB. Ensuite vous les transférer en même temps sur votre liseuse. 
J'espère que cela fonctionnera pour vous. 

cordialement

 

Maghy

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines