• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
19

Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre

New Here ,
Sep 28, 2019 Sep 28, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Je possède une liseuse Kobo Aura. Je parviens à télécharger mon livre emprunté à la bibliothèque numérique, à le lire sur mon ordinateur via ADE, et à le transférer sur ma liseuse. Mais lorsque je déconnecte ma liseuse et que j'essaie d'ouvrir le livre, j'ai un message stipulant ". Ce livre est protégé par Adobe DRM. Vous devez confirmer l'accès à votre liseuse avec Adobe ID en utilisant ADE".
- j'ai téléchargé ADE (version 4.5, puis version 4.0, et version 3.0) et recréé un ID, mon ordinateur et ma liseuse sont autorisés (j'ai suivi correctement la procédure) 
- je ne rencontre ce problème que depuis un mois
- je ne parviens plus à transférer aucun livre
A force de signaler ce problème un peu partout, j'ai appris aujourd'hui qu'il pourrait être la conséquence de mises à jour Adobe. Mais malgré les mises à jour, le problème persiste. Quelle est la solution?

Views

68.7K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 13, 2023 Jan 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Je suis découragée, j'ai beau faire toutes les étapes ça ne marche pas. J'ai installé la version 3 et je ne peux même pas transférer mes livres de prêt numérique vers ADE en version 3 😭

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jan 13, 2023 Jan 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Emilie,

 

Bonjour !


Je n'ai rien supprimé du tout. La seule astuce qui fonctionne pour moi est la suivante: en plus des livres en format EPUB (qui ne s'ouvraient pas sur ma liseuse Kobo), j'ai téléchargé un livre au format PDF. Ensuite, je les ai tous transférés sur ma liseuse. 

Et enfin, ça a fonctionné, tous mes livres sont lisibles !

 

J'espère que cela fonctionnera pour vous aussi. 

Maghy

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 15, 2023 Jan 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Maghy, êtes vous du Québec ou de la France ? Je sais pas si ça peut avoir un lien avec le type de fichier que nos bibliothèques utilisent. Je suis du Québec.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jan 15, 2023 Jan 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Enilie, mettez simplement PDF dans la recherche sur votre plateforme de prêt numérique et vous téléchargez un des livres qui apparaissent. Ensuite vous téléchargez les livres que vous souhaitez. Pour terminer, vous transférer tous les livres empruntés (y compris celui en pdf) en même temps sur votre liseuse (sur Adobe). 
Tenez-moi au courant !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 17, 2023 Jan 17, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Voici la solution qui fonctionne avec ses explications de la Bibliothèque archives nationale du Québec:

Services aux usagers (BAnQ)

17 janv. 2023, 09:53 UTC−5

Bonjour,
 
Bonjour,
 
Le problème que vous rencontrez est probablement lié à une difficulté à transférer certains livres (de format epub3*) en utilisant la version 4.5 du logiciel Adobe Digital Editions (ADE).
En intégrant un livre d'un autre format en plus de ceux que vous avez empruntés en format epub, cela facilitera le transfert des livres vers la liseuse.
 
Cette procédure devrait permettre de contrer ce problème:
  • retirez de la liseuse les livres que vous n'avez pu ouvrir;
  • empruntez un livre numérique en format PDF* dans ADE (vous pouvez utiliser ce titre pour effectuer le test: L'inflation);
  • branchez votre liseuse Kobo à votre ordinateur et, de la bibliothèque d’ADE, transférez le ou les livres souhaités et le livre test vers votre liseuse ;
  • si on vous demande de remplacer le ou les fichiers existants (livres que vous avez déjà transférés sans succès), acceptez en cochant la case appropriée;
  • débranchez la liseuse et vérifiez si vous parvenez à lire les livres voulus sur la liseuse.
 
*L’information relative à la version du format epub (epub2 ou epub3) des livres numériques n’apparaît pas au catalogue de PRETNUMERIQUE.CA, ni au catalogue d’OverDrive. Cette information apparaît généralement au catalogue de Kobo. En inscrivant le numéro d’ISBN ou le titre du livre dans le moteur de recherche, vous trouverez la fiche du livre. Tout au bas de la page, à gauche, l’information relative au format apparaîtra. De manière générale, les livres parus moins récemment sont de format epub2.
 
* Pour repérer des livres en PDF, utilisez l'onglet Collection de la plateforme d'emprunt et dans la colonne de gauche sélectionnez l'option Format PDF (pour la plateforme OverDrive, utilisez l'onglet Collections et sélectionnez Livres disponibles maintenant puis Livres numériques PDF).
 
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
L’équipe des services aux usagers
 
 

Bibliothèque et Archives nationales du Québec

475, boulevard De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2L 5C4

Téléphone : 514 873-1100
Sans frais : 1 800 363-9028
Télécopieur : 514 873-9312
http://www.banq.qc.ca

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 28, 2023 Jan 28, 2023

Copy link to clipboard

Copied

WOW! Ça fonctionne. Après 3 jours de travail et un retour de liseuse chez le marchand...

Enfin, merci beaucoup pour ce truc.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 04, 2023 Mar 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Halleluia!!  Merrci! 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 14, 2021 Aug 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'ai eu ce problème également au mois de mai avec liseuse Kobo Clara

Je reçois le message sur ma liseuse après avoir emprunté un livre le BANQ que ma liseuse n'est pas autorisée. Pourtant j'ai fait la procédure. J'ai même enlevé l'autorisation et je l'ai remise. Je suis capable d'ouvrir le livre sur mon Ipad et mon ordinateur mais pas ma liseuse Kobo Clara HD model N249.
En mai  j'ai seulement changé le câble, enlevé le livre et le recopié et cela a fonctionné.

Mais aujourd'hui j'ai tout fait ces étapes recommandées par Rakuten Kobo et rien ne fonctionne, J'ai toujour ce fichu message.... Je suis découragée...

Merci beaucoup si vous avez des conseils et je ne trouve pas la version Adobe 3 tel que suggéré par d'autres.

 

1.-essayez un autre câble USB.
2.-autorisez l'ordinateur, les liseuse de Adobe Digital Editions et désinstallez-le.
3.-supprimez vos cookies. Redémarrez votre ordinateur
4.- Installez Adobe Digital Editions, autorisez à nouveau les deux appareils. (Vous pouvez également essayer d'installer la version 3.0 d' Adobe)

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 14, 2021 Aug 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Enfin de compte, j'ai réussi à telecharger et ouvrir un livre protégé en suivant les conseils d'usager "Hugo5FD0" à la fin de https://community.adobe.com/t5/digital-editions/adobe-digital-editions-4-5-not-working-with-mac-os-x....  À vrai dire, je ne sais pas exactement quelles étapes sont importantes, mais je crois que la clé est de ne pas autoriser la liseuse directment, plutôt de la faire autoriser en passant, quand on "traîne" le premier livre vers l'appareil.  

Bonne chance!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 02, 2021 Oct 02, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

merci de vos conseils, j'ai finalement réussi en effaçant les livres sur mon ordinateur et la liseuse (Kobo Libra) et en allant les re-télécharger sur le site de ma bibliothèque et oh miracle ça fonctionné. 🙂

 

Avec ADE 4.5

 

En espérant que cela vous aide également.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 09, 2022 Jan 09, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Pour Ouvrir les livres empruntés à la bibliothèque dans une liseuse Kobo Clara HD, il faut revenir à la version 3.0 d’Adobe Digital Editions.

Procédure (qui fonctionne pour moi) :

Désinstaller Adobe Digital Editions 4.5 (dans le menu démarrer Adobe)

Lancer ADE_3.0_Installer (disponible sur le site Adobe Digital Editions downloads en toute fin de page)

Ouvrir ADE 3. 0

Connecter la liseuse Kobo Clara HD 

Supprimer les livres qui ne fonctionnent pas (empruntés) de la bibliothèque et de la liseuse KOBO Clara HD

Supprimer l’autorisation de l’ordinateur (Ctrl+Maj+D)

Supprimer l’autorisation du périphérique

Autoriser l’ordinateur,

Autoriser le périphérique,

Replacer les livres dans la Bibliothèque en cliquant sur les fichiers récupérés dans le dossier Téléchargement (dans mon cas fichiers URLLink).

Copier les livres sur la liseuse KOBO Clara HD.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 29, 2022 Jul 29, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Ça fonctionne, merci !!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 03, 2023 Jan 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Après pas mal de galère, voici le petit détail qui a été nécessaire pour que cela fonctionne pour moi : il ne suffit pas de désinstaller ADE 4.5 et remplacer par ADE 3.0, il faut aussi réinitialiser la liseuse. En effet des fichiers ADE 4.5 sont automatiquement transférés sur la liseuse si celle ci est connectée une première fois, et ces fichiers ne sont pas remplacés en cas de désinstallation/installation de ADE 3.0. J'ai effacé ces fichiers à la main sur la liseuse mais une fois cela réalisé, elle n'étaiot plus reconnue automatiquement par ADE 3.0. J'ai donc du reinitialiser la liseuse et cela a fonctionner. Bon courage à tous...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 15, 2023 Jan 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Après moult galères, (j'avais l'impression d'avoir tout essayé), c'est également ce que j'ai fait !

Désinstaller la version 4.5, installer la 3. Aller dans les fichiers de la liseuse et supprimer les dossiers "adobe". Ma liseuse n'a pas aimé, je l'ai réinitialisé. J'ai refais la manipulation classique pour mettre mon livre emprunté à la bibliothèque dessus et miracle !!!

Sacré soulagement !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 01, 2022 Jan 01, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

Propriétaire d'une Kobo Aura que j'utilise principalement pour lire des livres numériques empruntés à ma bibliothèque, j'ai rencontré un gros souci de synchronisation lors de mon changmenet d'ordinateur (Macbook air M1) sur lequel j'ai dû installer la dernière version d'Adobe Digital Editions 4.5. Le livre copié sur la Kobo refusait de s'ouvrir et la liseuse affichait le message suivant : "Ce livre est protégé par Adobe DRM. Vous devez confirmer l'accès à votre liseuse avec Adobe ID en utilisant ADE"." 

J'ai passé plusieurs heures à chercher la solution à ce problème, du côté du support d'Adobe et de Kobo, en réinstallant les programmes, en réinitialisant la Kobo en règlages d'usine, en annulant et renouvelant l'autorisation de l'ordinateur et de la kobo, le tout sans succès ... La solution proposée sur internet demandant d'installer ADE 3.0 qui n'est pas compatible avec mon OS et d'ailleurs ne semble plus accessible en téléchargement ...

 

Mais grâce à ce post en anglais (https://community.adobe.com/t5/digital-editions-discussions/adobe-digital-editions-4-5-not-working-w...), j'ai finalement réussi à ouvrir mon dernier emprunt à la bibliothèque numérique de Paris !

Voici les étapes effectuées :

- effacer les livres empruntés de ADE et de la Kobo (j'ai vidé la poubelle et redémarré mon ordinateur pour plus de sécurité ...)

- emprunter un "vieux" livre numérique sur la bibliothèque numérique (en triant les ouvrages par "ordre d'entrée au catalogue : croissant)

- ajouter ce "vieux" livre à la Kobo et vérifier qu'il s'ouvre normalement

- télécharger à nouveau l'emprunt récent qui refusait de s'ouvrir et l'ajouter sur la Kobo => Miracle ! Il s'ouvre à son tour 🙂

J'espère que cette solution servira à d'autres personnes rencontrant ces difficultés, je trouve nénamoins scandaleux que ni Kobo, ni Adobe ne propose de support à ses clients sur un problème apparemment rencontré fréquemment ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 02, 2022 Jan 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre partage d'expérience. On ne sait jamais, au prochain changement de PC...

Et bonne année 2021 !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jan 06, 2022 Jan 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour !

 

Moi je n'ai rien supprimé du tout mais en plus des livres en format EPUB (qui ne s'ouvraient pas sur ma liseuse Kobo), j'ai téléchargé en même temps un livre au format PDF. 

Et enfin, ça a fonctionné, tous mes livres sont lisibles !

 

J'espère que cela fonctionnera pour vous aussi. 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 13, 2022 Feb 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Un grand merci pour cette astuce et ce partage d'expérience ! Tous les livres que j'ai empruntés sont maintenant lisibles sur ma Kobo Libra 2.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 20, 2022 Mar 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour !

J'ai suivi le conseil de l'utilsateur précédent : 

 

Je n'ai rien supprimé du tout mais en plus des livres en format EPUB (qui ne s'ouvraient pas sur ma liseuse Kobo), j'ai téléchargé en même temps un livre au format PDF. 

Et enfin, ça a fonctionné, tous mes livres sont lisibles !

 

Je confirme : c a fonctionné chez moi aussi! Super merci pour le conseil. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 08, 2022 May 08, 2022

Copy link to clipboard

Copied

MERCI, Ca marche sur la la kobo NIA avec win.10 j'ai trouvé ce poste a minuit apres 2hr de recherche et de tests variés mentionnés au dessus... seul cette procedure a fonctionné pour moi. Encore Merci pour le poste @florencep21894674 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 22, 2022 May 22, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci!!!  Enfin j'ai trouvé quelque chose qui fonctionne!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 01, 2022 Jun 01, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci, j'avais tout essayé et rien ne fonctionnait. Avec votre procédure, ça marche enfin. 


Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 10, 2022 Jun 10, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour avoir partagé cette astuce. Cela faisait des mois que je n'arrivais plus à emprunter de livres auprès de la bibliothèque numérique de Paris. Maintenant tout fonctionne parfaitement.

Je suis d'accord avec vous, il est anormal que ce type de problème n'ait pas été résolu par Adobe ou par Kobo.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 09, 2022 Aug 09, 2022

Copy link to clipboard

Copied

PROBLÈME RÉSOLU SUR MAC

 

J'ai eu le même problème et je n'ai pas pu installer ADE 3.0 sur mon MAC OS Big Sur.

 

J'ai finalement réussi à résoudre le problème en suivant les étapes ci-après :

- Désactiver l'autorisation sur l'appareil Kobo avec ADE 4.5 sur votre MAC et supprimer les livres
qui ne peuvent pas s'ouvrir.
- Installez ADE 3.0 sur un ordinateur Windows 10 (vous pouvez installer une machine Windows
sur votre MAC avec le Parallels desktop).
- Activez l'autorisation sur votre appareil Kobo avec ADE 3.0 sous windows
- Installez quelques livres et vérifiez qu'ils peuvent s'ouvrir.
- Revenez à ADE 4.5 sur votre Mac et essayez d'installer des livres. Ils devraient s'ouvrir normalement
sur votre Kobo.
- Ne désactivez pas l'autorisation sur votre Kobo avec ADE 4.5 car cela pourrait être la source
du problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 17, 2022 Aug 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

MERCI MERCI MERCI!!!!! J'ai tenté cette solution et ça fonctionné!!!!! 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines