• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Aide/avis pratique concernant la création d'un logo d'une graphiste

New Here ,
Feb 20, 2024 Feb 20, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous, 
J'espère qu'a la lecture de cette publication vous vous trouverez tous en pleine forme 🙂
Je suis depuis un moment passionné de tout ce qui touche l'univer de la communication.
J'ai depuis peut integrer une entreprise sur le post de directeur marketing et commercial.
Ma première mission fût de m'occuper de la refonte du logo (qui date de 25 ans et ne permet pas une prospection credible). Notre souhait était d'avoir quelque chose de créatif, déposable pour faire valoir notre propriété intellectuelle et réussir à se développer davantage.
J'ai donc pris une graphiste freelance que je connaissais, et en qui j'avais confiance qui travail depuis un moment, 25 ans de métier exactement, et cela pour un prix de 1200HT, ce prix comprend la création d'un logo (avec 2 propositions de départ) ainsi que le développement de la charte graphique une fois l'une des proposition choisit.
La graphiste nous à fait grace d'une proposition supplementaire et nous à donc fait 3 propositions graphiques.
c'est à ce moment la que les petits soucis commence, certaines personnes m'ont dit que les logo remis existait déja, qu'ils était copier coller ou qu'il ressemblaient des fois presque à d'autres logo déjà existants.
Conclusions aucunes des trois propositions ne peut être proteger par la propriété intellectuelle.
La graphiste m'assure avoir travailler et dessiné sur sa tablette sans aucune distraction visuelle. Elle m'assure avoir crée de toute pièces ces trois proposition et avoir mis environs 3 jours de temps passé dessus.
Pensez-vous que cela soit possible ? (voici les picto de ses 3 propositions). Je vous remercie vraiment d'avance des éléments que vous m'apporterez ! Capture d'écran 2024-02-20 103919.pngCapture d'écran 2024-02-20 103934.pngCapture d'écran 2024-02-20 103946.png

TOPICS
Draw and design

Views

166

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

You can do a Google search for images, paste the image urls to find similar logos.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

You would think that the designer had done the search for similar designs before proposing the logos, but obviously not.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Oui il est imperatif de verifier, mais elle me dit qu'elle à tout crée de toute pièce en déssinant.
IMG 1 : Le Logo proposé  IMG 2 : Le logo appartenant déja à une entreprise

Capture d'écran 2024-02-20 103919.png

Screen-ats-1.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ta reponse,
Oui ! J'ai fait cela et j'ai trouvé ce qui y correspondais, le premier logo d'ailleur existait déjà ailleur (exactement le même) et appartient même déjà a une entreprise. Les autres sont très similaires et ne pourraient pas être protéger.
Le vrais soucis c'est qu'elle me disent qu'elle n'a absolument pas copier et qu'elle à fait ses logo en déssinant sans même s'inspirer ailleurs. Est ce vraiment possible ? ci cela est possible je peut lui laisser le bénéfice du doute car elle propose de les recommencer, si en revanche cela est impossible je n'ai pas d'interêt à continuer à travailler avec elle..
Voici le logo que j'ai trouver d'un autre entreprise française. Est ce normal ?
Peut elle être de bonne fois et avoir produit cela par pure hasard?

Screen-ats-1.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

It is hard to prove that the design was copied.

I think it is entirely possible that the designer came up with this design without consciously copying an existing one.

We are sponges.  We absorb, and are influenced by, what we see around us.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

ATS.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

That looks a little too much influenced by what we see around us...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Hope you did not pay yet.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Feb 21, 2024 Feb 21, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Après la constatation de cette évidence, nous lui avons fait rembourser l'acompte versé ce qu'eele a fait dans les 15 min,
Je vous remercie !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Feb 21, 2024 Feb 21, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Good to hear you could solve it.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines