Skip to main content
Participant
November 15, 2024
Question

Ajouter à une bibliothèque partagée, des motifs (nuances) et formes.

• November 15, 2024
  • 2 replies
  • 373 views

Bonjour,

Voilà, nous sommes plusieurs sur Illustrator dans notre équipe et nous utilisons des éléments communs régulièrement. La bibliothèque cloud est donc utile pour nous.

Malheureusement, on peut ajouter facilement des textes préformatés, des graphiques et des couleurs, mais je ne trouve pas comment ajouter des nuances (pour nous utiles car nous utilisons des motifs répétitifs) et des formes (pour des bordures, contours). 

Je sais que l'on peut créer et sauvegarder des fichiers de nuances et de formes à part, mais cela oblige à les charger dès qu'on en a besoin, hors il serait plus simple d'y avoir aussi accès via cette bibliothèque partagée.

Est-ce qu'il y a une manip à faire spécifique que je n'aurai pas trouvé ou est-ce que cela n'est pas du tout possible à faire ?

Merci pour votre aide !

This topic has been closed for replies.

2 replies

Ton Frederiks
Community Expert
Community Expert
November 15, 2024

As a workaround you can drag an object using a brush/pattern/gradient/global or spot color to a CC Library

You can also drag multiple items using different brushes/patterns/gradients/global/spot colors together into a CC library to simulate a library. Text objects must be grouped before adding them as graphics.

The easiest way to add them to a new document is to hold down the Alt key when you drag them from the library and place them in a new document. The patterns/gradients/global colors automatically get added to your swatches panel.

You can hit escape before you click to place the object(s) or delete the dragged library items because the swatches and brushes are now part of the document.

Participant
November 18, 2024

Merci pour vos astuces ! 

En effet, je vais contourner le problème en attendant qu'Adobe améliore cette fonctionnalité 😉

Monika Gause
Community Expert
Community Expert
November 15, 2024

You can apply them to an object and then save that object into a library.