Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
1

Changement spectre de couleur sélecteur de couleurs

Community Beginner ,
Sep 03, 2024 Sep 03, 2024

Bonjour à tous,

Sans avoir souvenir d'avoir changer quoi que ce soit dans mes paramètres de base d'Illustrator, mon spectre de couleurs dans le sélecteurs de couleurs n'est plus le même.

Alors qu'avant, j'avais les déclinaisons d'une même couleur, aujourd'hui, je me retrouve avec un panel de couleurs différentes.

Sauriez-vous quel paramètre faut-il changer pour revenir à la configuration initiale ?

(Je vous mets les photos du spectre que je pouvais avoir avant (que j'ai pris sur Photoshop), et celui que j'ai actuellement, avec le dégradé bleu/rouge)

Capture d'écran 2024-09-03 153601.png

Capture d'écran 2024-09-03 153548.png

Merci à tous pour votre aide !

Sarah

TOPICS
How-to , Tools
3.5K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Sep 05, 2024 Sep 05, 2024

Check this one:

Capture d’écran 2024-09-05 à 09.41.16.png

Translate
Adobe
Adobe Employee ,

Hello @sarah_vld,

Thanks for reaching out. Would you mind changing the parameter for the Color Picker from the side pane to check if it helps?

Looking forward to hearing from you.

Thanks,

Anubhav

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Bonjour,

En changeant les paramètres, cela change uniquement la teinte mais ne revient pas au spectre par défaut.

Capture d'écran 2024-09-03 164345.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Check the T button for the default setting.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 05, 2024 Sep 05, 2024

Bonjour,
Quand dois-je vérifier le bouton T ?
Si je l'active sur mon plan de travail, cela sélectionne l'outil Texte. Si je l'active dans le sélecteur de couleur, rien ne se passe.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Check this one:

Capture d’écran 2024-09-05 à 09.41.16.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

ça ne change pas l'aspect du spectre, qui est toujours en dégradé et non en teinte de la même couleur.
Comme vous le voyez, vous avez les mêmes paramètres que moi en TSL et en RVB, pour autant, nos spectres ne se ressemblent pas.

N'ayant pas trouvé de réponse, la seule solution que j'ai trouvé est de redéfinir mes préférences par défaut ce qui a résolu le problème. Je ne sais pas de quel paramètre cela venait..

Merci quand même pour vos retours !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Good to hear you've got it working, I guess your color picker looks now like my screendump, with the T button checked (as encircled in red).

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Oh ! Vous vouliez dire "activer" le T. Avec la traduction, j'avais compris "vérifier", en changeant le paramètre du T.
Mais effectivement, ça venait de ça ! Merci beaucoup pour votre aide !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
LATEST

Good to hear that helped.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines