Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Comment puis-je créer un dégradé vers un tracé...

New Here ,
Mar 03, 2018 Mar 03, 2018

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai parcouru les forums et je suis sûrement passé à côté de la réponse. Excusez-moi si je fais un doublon sur le sujet, dans ce forum...

Pour résumer mon problème, je souhaiterais réaliser des ombrages et eclairages réalistes sur Illustrator sans utiliser l'effet "flou gaussien" qui va transformer ma forme vectorielle en forme matricielle et donc, pixeliser lors d'un adrandissement à l'infini....

Je me suis dit que le dégradé de couleur sera une solution. Actuellement, je sais faire un degradé d'une couleur en opacité à 100% vers une couleur en opacité à 0%, mais je ne sais pas comment faire pour que mon dégradé débute du centre de ma forme (tracée à la plume) vers le tracé même, ni inversement... C'est à dire que le dégradé parte du centre en opacité à 0% et arrive sur le tracé en opacité à 100%.

Merci par avance ☺

Vin.

727
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,

Bienvenue @vin valke

Le dégradé (Gradient) est votre meilleur choix pour faire ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez ajuster votre dégradé en éditant le panneau de dégradé (bouton d'inversion)

et vous pouvez également utiliser l'outil dégradé après avoir créé votre dégradé pour l'éditer.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Bonjour Omar,

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais si vous relisez bien mon texte, vous en déduirez que votre réponse ne répond pas à ma question.

Cordialement.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

If I understand your question correctly, perhaps a gradient mesh would do what you want. It will take patience and practice, if you are not accustomed to working with it.

Peter

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 04, 2018 Mar 04, 2018

Thank you for your answer. I am going to inquire about this method.

Cordially.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Adobe Employee ,
Apr 10, 2018 Apr 10, 2018
LATEST

Hi Vin Velke,

I would like to know if the steps suggested above worked for you, or the issue still persists.

Kindly update the discussion if you need further assistance with it.

Thanks,

Srishti

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines