Skip to main content
Known Participant
January 3, 2023
Question

effet aquarelle vectorisé

• January 3, 2023
  • 2 replies
  • 1166 views

bonjour,

je travaille dans le textile et je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment faire en vectorisé l'effet bleu ciel sur le maillot en piece jointe ? 

je sais faire des effets proches de ce rendu avec l'outil "dégradé de forme libre" mais je n'obtiens pas cet effet aquarelle manuel.

Merci d'avance !

This topic has been closed for replies.

2 replies

Imaginerie
Community Expert
Community Expert
January 3, 2023

C'est ce que j'aurais éssayé aussi (Free form gradients), Maintenant, les effets d'aquarelles vont etre assez difficile a reproduire en vectoriel, a cause du mélange des couleurs. A mon avis (mais ca depends vraiment de ce que vous voulez reproduire) il vous faudra jouer avec les opacités, probablement masquer des parties avec des dégradés (pour mixer different applats avec une gradation, en utilisant les options de mélange comme "multiplier" sur le tracé principal.)

L'image de ce que vous avez deja fait pourraient aider a voir si il y a moyen d'améliorer.

Ma premiere option serais d'utiliser une image (pas vectorielle) en haute résolution dans le fichier illustrator (masquée)

Voyez les créations d' Iris Van Herpen ici:

https://blog.adobe.com/en/publish/2021/10/05/creativity-hits-runway-paris-fashion-week

Qui je pense sont faits avec illustrator, mais un véritable effet aquarelle est vraiment difficile a reproduire en vecteur (A cause du coté "imprevisible" du mélange des couleurs).

Known Participant
January 3, 2023

merci

c'est pour le textile sublimé, il me faut surtout des couleurs bien définies, par exemple avec des effets de transparences c'est compliqué (ou ca donne un rendu "aléatoire")

Imaginerie
Community Expert
Community Expert
January 3, 2023

Je n'ai pas trop d'experience avec la sublimation donc ca va etre un peu compliqué.
Vous auriez un example "qui marche" (par exemple sur le site de l'imprimeur), pour voir si il a quelque chose a laquelle je n'aurais pas pensé?

Monika Gause
Community Expert
Community Expert
January 3, 2023

I would try gradient meshes.

Can you show what you already tried and how it did not work?

Known Participant
January 3, 2023

avec l'outil filet j'arrive à faire ceci

Monika Gause
Community Expert
Community Expert
January 3, 2023

Can you make the mesh grid visible by selecting it?