Skip to main content
Inspiring
August 27, 2024
Answered

Gros lag sur Illustrator 28, depuis la MAJ de juillet 2024

• August 27, 2024
  • 2 replies
  • 797 views

Bonjour, depuis la dernière mise à jour d'illustrator, c'est l'enfer. 

Illustrator bloque au démarrage, puis bloque à l'ouverture d'un fichier, créé par lui même, puis sur des copier collé et enfin en enregistrant. 

C'est minimum 30secondes de blocage, à chaque fois et windows indique le logiciel ne réponds plus. 

J'ai un PC portable, I9 GO de ram et une nvidia RTX quadro 4000. Depuis 4 ans, aucun soucis avec illustrator. 

Et maintenant, plus rien, j'ia tout desinstallé, nettoyé et reinstallé, mais rien n'y fait. 

Je ne sais plus quoi faire et j'ai un besoin urgent qu'illustrator fonctionne à nouveau. C'est un outil presque quotidien dans mon travail. 

Merci d'avance et bonne journée

This topic has been closed for replies.
Correct answer [SK]Matt

Hello @[SK]Matt,

Sorry to hear the suggestions did not help. Would you mind confirming if you can run Illustrator under a different administrator account (https://support.microsoft.com/en-us/windows/manage-user-accounts-in-windows-104dc19f-6430-4b49-6a2b-e4dbd1dcdf32)?

Looking forward to hearing from you.

Thanks,

Anubhav

Bonjour, je reviens car tout est résolu. Je pense qu'il y a eu un bug avec la logiciel Pinokio (exploitation de LLM en local). Car Pinolkyo install aussi pour des LLM, python, visaul basic, nodes et d'autre en fonction de l'IA. 

Suite à la desinstallation de Pinokio j'ia eu encore des bug sur illustrator, mais depuis vendredi tout est presque redevenu normal, sans aucune action de ma part. Et aujourd'hui illustrator refonctionne preque parfaitement. 

Cela reste un mystère pour moi. Et je en suis pas sur que ce soit Pinokio le responsable. 
Merci encore pour votre réactivité et vos conseils. 
Bonne journée

Et je suis administrateur sur mon poste de travail et je n'ai pas d'autre identifiant possible. 

2 replies

[SK]MattAuthor
Inspiring
August 28, 2024

Un simple copié collé bloque le PC pour 1 minute, avec écran blanc, même pas un message. 

Impossible d'ouvrir un fichier du cloud, impossble depuis le PC aussi. Ecran blanc 1 minutes, pas de réponse du logiciel. 

[SK]MattAuthor
Inspiring
August 28, 2024

ouverture de fichier ou copié collé. 

[SK]MattAuthor
Inspiring
August 28, 2024

Idem avec Illustrator 27

Anubhav M
Community Manager
Community Manager
August 27, 2024

Hello @[SK]Matt,

We understand how frustrating it can be to encounter crashes in the middle of work. Would you mind trying the suggestions shared in this help article (https://adobe.ly/3AE6mQG) and checking if they help? Also, kindly submit the crash report using your Adobe email address and share it here for quick tracking. Steps are shared here: (https://adobe.ly/3X3YCyV). We appreciate your time and patience in helping us resolve this issue.

Thanks,
Anubhav

[SK]MattAuthor
Inspiring
August 28, 2024

Bonjour et merci pour votre retour rapide. 

J'ai déjà effectué toutes les procédures, avant de venir demander de l'aide.

Vérificaton des pilotes du PC, mise àjour du PC

C'est un PC avec un DUAL GPU Intel et RTX quadro 4000. Et un I9 avec 32 Go de ram. 

J'ai donc aussi desinstallé tout les produits Adobe, avec de desintallateur Adobe Cloud, Puis nettoyé l'intégralité du PC et remis des pilotes à jour pour le GPU. 
Puis tout réinstallé, et j'ai toujours le même problème. A l'ouverture d'Illustrator, écran blanc puis cela se débloque au bout d'1 minute, puis choix nouveau doc et re-blocage 1 minute. Et ensuite c'est surtout les copié collé qui font laguer illustrator. 

Impossible de travailler et j'accumule du retard pour mon travail. Déjà plus de 15 jours bloqué sans solution. 
Je voudrais juste de l'aide et une solution pour pouvoir travailler.
Merci et bonne journée

Anubhav M
Community Manager
Community Manager
August 28, 2024

Hello @[SK]Matt,

Thanks for sharing the details. Would you mind performing a clean reinstallation of the GPU drivers (Intel / NVIDIA / AMD) and setting the Graphics Preference to High-Performance for Illustrator (https://adobe.ly/3yNwqsa) and checking if it helps? Also, try running Illustrator under a different administrator account (Windows / macOS) and share your observations.

Looking forward to hearing from you.

Thanks,

Anubhav