Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Soustraction d'une forme dans un groupe

New Here ,
Oct 10, 2019 Oct 10, 2019

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle utilisatrice d'Illustrator mais je cherche depuis maintenant 4h comment soustraire une forme dans un groupe d'autres formes. En effet, sur la dernière version Illustrator CC 2019 Pathfinder n'applique pas la soustraction (avant - arrière) sur un ensemble de formes que j'ai au préalable associé dans un groupe. J'ai essayé de passer par l'outil des tracés transparents mais du coup les couleurs sont changées et/ou des trous se forment, et en utilisant l'outil formes composées même problème, les couleurs changent (une seule couleur). 

Est-il possible de faire ce que j'essaie de faire sur cette version là ou dois-je passer par Photoshop? 

Ou alors quelqu'un aurait une solution pour "applatir" les formes en une seule? (un peu comme la fusion de calques sur Photoshop). J'ai essayé "applatir l"illustration" sur la selection mais aucun resultat.

Je vous mets une capture d'écran version simplifiée de ce que j'essaie de faire. J'essaie de soustraire la forme de l'étoile dans les trois motifs par exemple.

clipboard_image_0.png

Merci d'avance pour votre aide. 

Sophia

TOPICS
Draw and design , Feature request
4.1K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,

You could apply the pathfinder "Merge" from the second row in the panel.Then ungroup and delete the black shape.

Or apply the black star as an opacity mask to the group

https://helpx.adobe.com/il_en/illustrator/how-to/illustrator-opacity-masks-transparency.html

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Advocate ,
LATEST

Try using the shape builder tool. Select all of your objects, then using the shape builder tool hold down Option key (or Ctrl if on windows system), then click the star shape area that you want to delete.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines