Skip to main content
Mandrhis
Participant
June 21, 2017
Answered

Illustrator: Différence de couleur palette/dessin

• June 21, 2017
  • 1 reply
  • 1663 views

Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis absolument novice en la matière et tente d'apprendre par moi même.

Comme pour chaque interrogations ou problème, je me dirige systématiquement sur Internet pour tenter de trouver un solution.
Mais là, rien!

Voici mon souci:

Après la création d'un dessin, pour le coloriser, je vectorisais les contours, et je me servais du pot de peinture dynamique pour remplir les zones. La sélection des couleurs se faisait sur la palette. Je n'avais jusque là encore jamais rencontré de difficulté lors de cette étape sur l’ensemble de mes réalisation.

Dernièrement, à ce niveau de progression, je n'ai pas pu appliquer la couleur de mon choix!

En effet, après sélection de la couleur dans la palette  (ou bien à l'aide de la pipette), la couleur donnée dans la barre de gauche est systématiquement plus sombre, grise, et ne correspond pas à ma selection (Ici, sur la photo: J'ai sélectionné ma couleur, mais à gauche, l'on m'en propose une autre...)

Désappointé, j'ai tenté de re-coloriser d'ancien travaux, pensant à une erreur sur ce fichier en particulier. Hélas! Je fut fort contrarié à la découverte de cette même "anomalie" ! Impossible de d'obtenir exactement la couleur de la palette!

Après avoir fouillé sur des forums, j'avais cru comprendre que cela venait du fait que mon document était en CMJN, et non en RVB.
Mais comment expliquez vous le fait que je n'avais auparavant jamais rencontré ce problème alors que je travaillais déjà en CMJN?
Je suis absolument perdu, puis qu’hier,  sur ce même document, lors d'un test de peinture dynamique, tout fonctionnait...
Je ne sais pas comment réparer cette erreur...

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Mandrhis.

(PS: J'utilise adobe CS5.1 )

This topic has been closed for replies.
    Correct answer Monika Gause