Chasse de l'espace insécable, de l'espace fine, et saut de ligne forcé dans les drapeaux

New Here ,
Feb 16, 2022 Feb 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je travaille avec une police dans laquelle l'espace insécable chasse moins que l'espace normale, ce qui entraîne des complications... Est-il possible de demander à InDesign d'ignorer le glyphe U+00A0 contenu dans la fonte ? J'ai un problème similaire avec une autre fonte dans laquelle l'espace fine (U+2009) est beaucoup trop fine (environ 1/14 de cadratin dans la fonte) pour l'usage qu'on en fait en français, ce qui la rend inutilisable. Je préférerais pouvoir dire à InDesign d'utiliser son espace fine par défaut (1/8)...

Autre question : pour retravailler des textes au fer, est-il admissible d'employer les saut de ligne forcés pour chasser les petits mots en bout de ligne, ou est-il préférable d'utiliser des insécables ou une autre méthode ?

Merci

TOPICS
How to , Print

Views

74

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Adobe Community Professional , Feb 16, 2022 Feb 16, 2022
Est-il possible de demander à InDesign d'ignorer le glyphe U+00A0 contenu dans la fonte ? Non, mais il est toujours possible de tricher en créant un style grep avec une échelle horizontale qui compenserait la différence de chasse. Autre possibilité, utiliser une insécable à chasse fixe (ce que je préconiserais). J'ai un problème similaire avec une autre fonte dans laquelle l'espace fine (U+2009) est beaucoup trop fine (environ 1/14 de cadratin dans la fonte) pour l'usage qu'on en fait en franç...

Translate

Translate
Adobe Community Professional ,
Feb 16, 2022 Feb 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Est-il possible de demander à InDesign d'ignorer le glyphe U+00A0 contenu dans la fonte ?

Non, mais il est toujours possible de tricher en créant un style grep avec une échelle horizontale qui compenserait la différence de chasse. Autre possibilité, utiliser une insécable à chasse fixe (ce que je préconiserais).

J'ai un problème similaire avec une autre fonte dans laquelle l'espace fine (U+2009) est beaucoup trop fine (environ 1/14 de cadratin dans la fonte) pour l'usage qu'on en fait en français, ce qui la rend inutilisable. 

Pareil, un style grep avec une échelle horizontale.

Mais de quelle(s) police(s) s'agit-il ? Il est aussi possible de contacter le créateur de la police pour faire faire des corrections. Je l'ai déjà fait.

Autre question : pour retravailler des textes au fer, est-il admissible d'employer les saut de ligne forcés pour chasser les petits mots en bout de ligne, ou est-il préférable d'utiliser des insécables ou une autre méthode ?

Pas terrible, les retours forcés… J'utilise la fonction « sans retour automatique » (très mauvaise traduction, no break en anglais). Le mieux est de créer un style de caractère dont le seul attribut est « sans retour automatique » et d'appliquer ce style à la chaîne de caractères qui doit rester sur la même ligne.

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 22, 2022 Feb 22, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci de votre réponse !

Un style GREP avec modification de l'échelle horizontale est effectivement une bonne solution pour les espaces.

Pour la fonction "sans retour automatique", la seule chose qui me déplaît, c'est que c'est "invisible" : il n'y a aucun caractère masqué qui indique que ça a été appliqué...

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Adobe Community Professional ,
Feb 22, 2022 Feb 22, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Pour la fonction "sans retour automatique", la seule chose qui me déplaît, c'est que c'est "invisible" : il n'y a aucun caractère masqué qui indique que ça a été appliqué...

Et oui, je suis bien d'accord !

Il ne reste plus qu'à demander à Adobe !

https://indesign.uservoice.com/

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines