Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

chasse de texte d'une version à une autre

New Here ,
Sep 10, 2018 Sep 10, 2018

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un document CS6 avec la nouvelle version CC 2018 et le texte a bougé, les notes de fin de page n'ont plus le même interlignage et tout mon document est affecté. J'ai cru que mes feuilles de style avaient changé mais elles sont identiques.

J'ai vérifié les préférences texte des logiciels qui semblent identiques également.

Comment retrouver mon formatage ? Merci

362
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Le moteur de composition est différent entre CS6 et CC2018. Cela peut expliquer des phénomènes de chasse de texte, mais certainement pas d'interlignage. L'interlignage est bien défini dans les styles de paragraphe ? Il n'est pas réglé en automatique ?

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Merci de votre réponse. Le texte est en colonnes, interlignage fixe 15 pt pour le texte de base, l'interlignage des notes de fin de page était en automatique (9,6), je l'ai modifié en fixe 9,5 pt mais cela ne change rien.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Sep 11, 2018 Sep 11, 2018

CS6 ne répond plus si j'ouvre la version idml faite avec CC2018... Quelque soit l'interlignage que je mette, cela n'a pas d'effet. Quelque soit l'alignement texte dans mon bloc, haut, centré ou bas, colonnes équilibrées ou pas, cela n'a pas d'effet sur la mise en page.

Que puis je vérifier d'autre ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
LATEST
Quelque soit l'alignement texte dans mon bloc, haut, centré ou bas, colonnes équilibrées ou pas, cela n'a pas d'effet sur la mise en page.

On dirait un problème d'alignement sur la grille de base. Le pas de grille est le même entre CS6 et CC 2018 ?

1- la version idml de sauvegarde ne conserve pas les habillages de les blocs images quand je l'ouvre avec cs6.

Très étrange…

2- je dois redimensionner mes blocs pour voir le texte à l'écran sinon ils sont blancs (avec la croix rouge en bas à droite)

J'ai déjà constaté ça à l'ouverture de fichiers idml, mais en général le texte réapparaît après quelques secondes. je suspecte encore une différence de moteur de composition.

3- je ne peux plus sélectionner mon texte à l'intérieur de mes blocs.

Ils ne sont pas sur la page gabarit ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

1- la version idml de sauvegarde ne conserve pas les habillages de les blocs images quand je l'ouvre avec cs6.

2- je dois redimensionner mes blocs pour voir le texte à l'écran sinon ils sont blancs (avec la croix rouge en bas à droite)

3- je ne peux plus sélectionner mon texte à l'intérieur de mes blocs.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines