Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je n'arrive pas à désactiver le raccourci clavier "double-clic" qui alterne la fenêtre interface de l'application in design en taille "classique" et en "pleine page".
Je souhaiterais désactiver cette fonction afin que le raccourci "double clic" soit celui de mon système d'exploitation qui bascule la fenêtre du document dans le doc.
merci de vos réponses et de vos idées,
Cordialement
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre réponse ; cette fonction est déjà activée sur mon système et fonctionne avec toute mes appli sauf avec in design.
Je pense qu'un raccourci in design supplante le fonctionnement système...
Copy link to clipboard
Copied
Je n'arrive pas à désactiver le raccourci clavier "double-clic" qui alterne la fenêtre interface de l'application in design en taille "classique" et en "pleine page".
De quelle fonction s'agit-il ? Qu'est-ce que la « taille classique » et la « pleine page » ?
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre réponse.
Lorsque j'ouvre un doc – quelque soit l'appli – celui ci s'ouvre dans une "petite" fenetre dans l'écran ; un double clic sur le haut de mon doc dans word par exemple - renvoie le fichier dans le dock ; il suffit de cliquer sur l'icone du dock pour faire réapparaitre le fichier à l'écran
Cela fonctionnait également sur mon ancienne version d'in design (5.5)
depuis que j'ai la version 2018, le double click sur le haut de l'interface in design (document ouvert) agrandit l'interface jusqu'au ce qu'elle occupe la totalité de l'écran ; un second double click revient sur la taille de départ ; c'est ce raccourci que je souhaiterais désactiver ; j'ai déjà passé en revue tous les raccourcis sans succès
merci
Copy link to clipboard
Copied
Désolé, mais je n'ai jamais noté qu'un double clic sur le haut de la fenêtre d'un document inDesign le faisait passer en plein écran… Et je me demande même comment on peut activer cette fonction.
Avec quelle version d'InDesign et quelle version de système travailles-tu ?
Copy link to clipboard
Copied
j'ai un in design CC2018 sous mac os high sierra 10.13.2
Ce n'est pas réellement le document qui passe en plein écran mais plutot l'interface in design qui le contient.
Avec la nouvelle version in design j'ai une interface qui s'ouvre / barre d'outil à droite / menu au dessus / onglets ; tout cela collé sur un fonds gris qui contient le doc ; il y a d'ailleurs un menu interface dans les préférences
Copy link to clipboard
Copied
Tu veux parler du cadre de l'application ? Menu Fenêtre > cadre de l'application. Effectivement, dans cette configuration, le double clic n'envoie pas le fichier dans le dock, mais j'ai beau double cliquer ça n'agrandit, ni ne réduit pas la fenêtre.
Copy link to clipboard
Copied
c'est effectivement cela ; je viens de le désactiver et du coup je récupère ma fonction mise dans le doc
le plus curieux c'est que quand je réactive cadre de l'appli, je n'ai plus l'agrandissement comme initialement mais toujours la bascule dans le doc ....
merci toutefois pour la solution. bonne journée
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now