Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
1

InDesign 2022 crash on launch

Community Beginner ,
Sep 25, 2023 Sep 25, 2023

Bonjour,

Depuis ce matin, impossible pour moi de lancer indesign 2022 v17.4.2. 

Le logiciel crash instantanément après avoir cliqué sur l'icone de lancement "InDesign a quitté de manière imprévue."

J'ai désinstallé/reinstallé, supprimé le seul plugin installé, reinstallé creative cloud, supprimé le cache indesign + les préférences.... mais rien n'y fait.

Il n'y a pas eu de mise a jour sur mon mac entre hier et aujourd'hui... je ne trouve vraiment pas la solution. 

AUCUN problème avec la version indesign 2023. Hors je suis obligé d'utiliser la version 2022 car j'utilise le plugin inriver qui est compatible uniquement jusuqu'a la version 2022.

Merci de votre aide..

MACBOOK AIR M1 mi-2020

Mac ventura 13.0.1

634
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,

Bonjour, 

il me semble que l'on soit nombreux avec ce problème, certains ont dit d'utiliser la version 17.0 (ancienne version) mais ceci ne fonctionne pas chez moi non plus.

A l'heure où j'écris, le problème n'est toujours pas réglé.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,

17.4 pardon

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

J'ai supprimé le cache indesign + les préférences

De quelle manière ? Comme ceci ? 

Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt et Cmd jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Essaie de faire la mise à jour de ton OS. La dernière version de Ventura est la 13.5.2. Il semble que cela règle les problèmes.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

oui j'ai bien suivi les procédures trouver sur le site Adobe et sur différent tuto. J'ai aussi reset au lancement avec la manip des touches... rien 

je suis en train de faire la mise à jour vers Ventura 13.6, la dernière actuellement. J'ai désinstallé tout Adobe avant de lancer celle ci. 
je vous tiens au courant du retour 

merci

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

La 17.4 n'a rien changé pour moi aussi.... 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

All around the world we now know. Adobe fu**ed up. They say they are 'looking into it'... I would not hold my breath.

This is a worldwide clusterf***k, my clients are FURIOUS 😡😡🤬 I myself am Furious!!

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 26, 2023 Sep 26, 2023

Problème résolu ! voici la procédure réalisée (MAC) : 

- Desinstalation des différentes versions indesign

- Nettoyage des caches et des préférences : 

~/Library/Caches/Adobe InDesign

~/library/Preferences/Adobe InDesign

- Suppression des différents dossiers indesign présents dans le dossier application du mac

Après ces étapes, bien penser a vider la corbeille du mac. 

Mise a jour de l'os mac en version Ventura 13.6 (dernière version ventura actuellement)

Reinstallation de la verison indesign 2022 17.4

Et tout fonctionne correcetement 🙂 si ca peut en aider certain.... 

Merci a tous pour vos retours. 

Bonne journée

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Sep 26, 2023 Sep 26, 2023

Ils ne préfèrent pas plutôt faire une mise à jour ou regarder d'où vient le problème au lieu de faire tout ce truc de ouf ?

Sachant que personnellement, le problème est survenu du jour au lendemain (littérallement) alors que je n'ai effectué aucune mise à jour, aucun changement, rien !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Sep 27, 2023 Sep 27, 2023

As-tu fait la mise à jour de ton OS ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,
Sep 28, 2023 Sep 28, 2023

Oui oui je suis en Sonoma 14.0

Et mon indesign 2022 ne fonctionne toujours pas.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

InDesign n'est officiellement pas compatible avec Sonoma.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Explorer ,

franchement tout désinstaller ca veut dire perdre tous les mots enregistrés pour la correction automatique, ca veut dire perdre tous les gabarits enregistrés etc etc sans compter le côté chiant de la chose. 

Pourquoi ne pas régler le problème de façon plus simple ? si le problème est survenu d'un seul coup sans manipulation de notre part, il devrait être réglé de la même façon non ? 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
LATEST

franchement tout désinstaller

Relis tous mes posts : ai-je écrit une seule fois qu'il fallait désinstaller ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines