• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

InDesign / Comment mettre un seul et même gabarit sur une double page.. sans problème de marge?

New Here ,
Oct 15, 2018 Oct 15, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous!

Je suis en train de rédiger un livre sur InDesign CC2017.

Donc sous forme de doubles pages. Sur chaque page, j'ai la même trame (voir photo).

Au début j'avais un gabarit A sous forme de double page, sauf que quand je faisais une modification de ma trame de fond sur la page de gauche, je devais la copier coller sur la page de droite. (Ca va jusque là?).

Alors je me suis dis je vais faire un Gabarit B unique pour ma trame de fond, sur UNE page, que je vais ensuite placer sur mon gabarit A double page.

Le problème est que sur mon gabarit A double page, ma marge "petit fond" n'est pas égale à ma marge "Grand fond" (pour la reliure). Du coup quand je viens y placer mon gabarit B, il se place correctement sur la page de droite (puisque mon gabarit B est une page de droite) mais il ne se place pas comme il faut sur ma page de gauche, puisque les marges sont en symétrie par rapport à la page de droite.

En somme j'aimerais savoir s'il existe une manipulation pour ce genre de problème. Est ce que je peux déplacer l'emplacement de mon gabarit B sur ma page sur gabarit A? Ou est ce que pour faire ce que je souhaite faire il faut peut etre faire une toute autre manip'?

Je joints une capture de mon gabarit B : page unique

Une capture de mon gabarit A  : double page sur lesquelles j'ai glissé mon gabarit B. J'ai entouré en rouge le problème : sur ma page de gauche j'aimerais coller mon gabarit à la marge grand fond.

Merci d'avance pour votre aide!!

Geoffrey

gabarit B.JPG

gabarit A.JPG

Views

475

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Oct 15, 2018 Oct 15, 2018

Bonjour,

C'est peut-être parce que c'est la fin de la journée, mais je n'ai pas compris grand chose… Ceci dit, je t'invite à poser ta question sur le Forums en français

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

C'est peut-être parce que c'est la fin de la journée, mais je n'ai pas compris grand chose… Ceci dit, je t'invite à poser ta question sur le Forums en français

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Salut Jmlevy je te remercie de ta réponse,

Je pense que ma question est en soi peu compliquée aussi! Je vais la reformuler en anglais pourquoi pas d'ailleurs si j'y arrive

Bonne soirée merci du lien

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 24, 2024 May 24, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Pour mettre un seul et même gabarit sur une double page dans Adobe InDesign sans problème de marge, vous devez créer un gabarit de page qui couvre l'ensemble de la double page. Voici comment procéder :

1. Ouvrez votre document InDesign et accédez à la palette "Pages" pour afficher vos pages.
  2. Assurez-vous que vos pages sont configurées en mode "Pages en vis-à-vis" (facing pages). Pour ce faire, allez dans le menu "Fichier", sélectionnez "Paramètres du document", puis assurez-vous que l'option "Pages en vis-à-vis" est cochée dans l'onglet "Mise en page".
  3. Créez un nouveau gabarit de page en cliquant sur l'icône "Créer un nouveau gabarit de page" en bas de la palette "Pages".
  4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez l'option "Pages en vis-à-vis" pour créer un gabarit qui s'appliquera aux deux pages de la double page.
  5. Concevez votre gabarit en tenant compte de l'ensemble de la double page, en veillant à ce que les éléments importants ne soient pas trop près des bords intérieurs (marges intérieures) pour éviter les problèmes de coupe.
  6. Appliquez le gabarit à vos pages en faisant glisser le nom du gabarit depuis la palette "Pages" vers les pages concernées.

En suivant ces étapes, vous pourrez appliquer un seul et même gabarit sur une double page dans InDesign sans rencontrer de problème de marge.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 07, 2024 Jun 07, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Pour appliquer un seul et même gabarit à une double page dans InDesign sans rencontrer de problème de marge, suivez ces étapes :

1. Créer un Gabarit Double Page :

• Ouvrez votre document InDesign.
    • Allez dans le panneau "Pages" (Window > Pages).
    • Dans le panneau "Pages", cliquez sur l'icône de menu en haut à droite et sélectionnez "Nouveau Gabarit".
    • Dans la boîte de dialogue "Nouveau Gabarit", assurez-vous de choisir l'option "Gabarit double page" en cochant "Page en regard". Nommez votre gabarit et cliquez sur "OK".
  2. Configurer les Marges du Gabarit :

• Dans le panneau "Pages", double-cliquez sur votre nouveau gabarit pour l'ouvrir.
    • Allez dans "Fichier" > "Format de document" pour vérifier et ajuster les marges. Les marges doivent être définies de manière à ce que le contenu se place correctement sur une double page.
    • Si vous souhaitez des marges symétriques, assurez-vous que les marges intérieures et extérieures sont définies correctement.
  3. Appliquer le Gabarit Double Page à votre Document :

• Dans le panneau "Pages", sélectionnez les pages du document sur lesquelles vous souhaitez appliquer le gabarit.
    • Faites glisser l'icône du gabarit de la section supérieure (où sont listés les gabarits) et déposez-le sur les pages de votre document.
  4. Vérifier l'Alignement et les Marges :

• Revenez à votre document en double-cliquant sur les pages du document.
    • Vérifiez que les éléments du gabarit s'alignent correctement et que les marges sont respectées comme prévu.
  5. Ajustements si Nécessaire :

• Si vous constatez des problèmes de marge ou d'alignement, retournez dans le gabarit et ajustez les éléments ou les marges en conséquence.
    • Vous pouvez également ajuster les "options de page en regard" si des éléments spécifiques doivent chevaucher la jonction centrale de la double page (le fond perdu, par exemple).

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure d'appliquer un seul et même gabarit à une double page dans InDesign tout en gérant efficacement les marges et les alignements.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines