Copy link to clipboard
Copied
Bnojour,
Je suis occupée à faire un catalogue de 300 pages via InDesign avec des PDF que j'incorpore. Quand je fais des modifications dans mes PDF (qui à la base sont des fichiers Publisher enregistrés sous PDF), la page se met à jour dans InDesign mais elle ne garde pas sa mise en page initiale ( par exemple : je mets des repérés pour avoir au même endroit le logo de notre société, que le modèle soit à la même hauteur pour chaque fiche etc et donc à chaque mise à jour suite à une modification, mon PDF est soit trop haut soit trop bas, il n'est plus jamais au même endroit que la première fois qu'il ait été placé)
Que faire? C'est très lourd de chaque fois réviser les 300 pages pour s'assurer que rien n'a bougé.
Merci pour votre aide
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je pense que cela a voir avec :
1. la manière dont Publisher génère les PDF
2. les options d'importation de ces PDF dans InDesign. Quelle option choisis-tu quand tu importes les PDF (en cochant la case « afficher les options d'importation » ?
Question subsidiaire : pourquoi ne pas faire directement le catalogue dans InDesign et passer par l'étape Publisher ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
A la base ce sont des fiches produits que je crée en Publisher ( il y a des vecteurs, du texte etc). Le Publisher je l'enregistre sous pdf. Ensuite, mon catalogue est créé en InDesign en y important les PDF avec en effet l'option "afficher les options d'importation" puisqu'à la base il y a plusieurs pages dans une fiche produit.
Concernant la manière dont Publisher génère les PDF : aucune idée
Cela vous semble plus parlant ?
Merci à vous
Copy link to clipboard
Copied
Je ne comprends toujours pas pourquoi ces fiches ne sont pas faites directement dans InDesign, mais bon…
Concernant la manière dont Publisher génère les PDF : aucune idée
Moi non plus, mais Publisher est notoirement connu pour être tout sauf un produit professionnel.
Il faut creuser la piste des options d'importation : êtes-vous certaine que lors de la mise à jour, les options disponibles dans le menu déroulant « recadrer selon » ne changent pas ?

Copy link to clipboard
Copied
Je ne peux pas créer le catalogue directement dans InDesign puisque les fiches produits que je crée en Publisher (puis PDF) sont utilisées pour envois aux clients et aussi en interne. Si maintenant je crée mon catalogue via InDesign, j'aurai des milliers d'éléments à mettre en page donc impossible à gérer....
Concernant les options d'importation : j'ai encore vérifié et j'ai exactement la même option que vous qui est cochée ( càd. Cadre de sélection (calques visibles seulement).
Copy link to clipboard
Copied
Concernant les options d'importation : j'ai encore vérifié et j'ai exactement la même option que vous qui est cochée ( càd. Cadre de sélection (calques visibles seulement).
J'avais juste montré cette capture d'écran pour savoir quelle option vous aviez choisie, mais ça ne signifie pas que celle-ci qui est la plus appropriée.
Copy link to clipboard
Copied
Je ne sais pas si c'est à cause de ces options que mon pdf bouge lors d'une mise à jour.
Je n'ai toujours aucune solution et c'est très embêtant de parcourir chaque fois 300 pages lors d'une mise à jour
Copy link to clipboard
Copied
Idéalement, il faudrait voir des captures d'écran : une avec l'import correctement placé et une autre après la mise à jour, avec le problème.
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now