Copy link to clipboard
Copied
Bonjour!
J'ai découvert l'usage de ces outils en suivant un tuto. Très pratiques mais, je ne parviens pas à afficher la fenêtre du "transporteur de contenu" qui me permettrait de conserver certains élements, de créer un lien ou encore appliquer la correspondance des styles.
Une idée de pourquoi elle n'apparaît pas automatiquement (comme prévu)?
Merci d'avance pour vos suggestions,
Sy
Quand InDesign dysfonctionne, il faut essayer de réinitialiser les préférences.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
D'où vient cette capture d'écran ? Tu n'auras pas d'autre fenêtre que celle-ci.
Copy link to clipboard
Copied
Elle vient de la vidéo car je ne parviens pas à l'obtenir. Je ne veux pas plus, je voudrais juste qu'elle apparaisse pour pouvoir l'utiliser
Copy link to clipboard
Copied
En principe, elle apparaît en cliquant sur l'outil Récupération de contenu. Ça ne fonctionne pas ?
Copy link to clipboard
Copied
Non, elle n'apparaît pas. C'est l'objet de ma question : comment la faire apparaître ? J'ai parcouru les menus, recherché sur l'aide Adobe, pas de réponse concluante... Le pointeur indique bien que les éléments sont là mais la fenêtre n'apparaît pas chez moi. Je dois donc utiliser l'outil d'importation manuellement sans pouvoir accéder aux paramètres.
Ps: Je travaille avec le Cloud Adobe, donc la dernière version (pour info).
Copy link to clipboard
Copied
Quand InDesign dysfonctionne, il faut essayer de réinitialiser les préférences.
Copy link to clipboard
Copied
Excellente idée!
Je vais essayer ça.
Il est vrai qu'avec tous les exercices de la formation, elles ont dû être malmenées. Je n'y avais pas pensé.
Je teste.
Ouiiiii!
Un tout grand merci !!!
Ça a fonctionné 🥳😉
Copy link to clipboard
Copied
Bonne nouvelle !
Il est vrai qu'avec tous les exercices de la formation
Tu suis une formation ? Par curiosité, avec qui ?
Copy link to clipboard
Copied
Avec Bruxelles Formation Numérique (en ligne) : ils travaillent avec Elephorm. J'ai terminé "InDesign avancé" et je continue avec "InDesign expert". L'objectif étant une certification TOSA. Lors d'un test, j'ai obtenu le niveau opérationnel. Entièrement autodidacte (j'ai travaillé sur la toute première version d'InDesign début 2000!), j'ai voulu combler mes lacunes et obtenir un meilleur score.
Mais surtout, c'est le logiciel dans lequel je préfère travailler et je veux découvrir ses fonctionnalités en matière d'interactivité. Ce sera dans les prochains cours.