Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai, depuis hier, pris un abonnement Adobe. J'ai donc voulu télécharger Photoshop, Indesign et Illustrator, mais il s'est avéré que mon ordinateur n'est plus aussi puissant pour ces logiciels. Heureusement l'assistance par "Chat" m'a permis de télécharger les-dits programmes via des liens dédiés, afin qu'ils fonctionnent avec mon MacBook Pro de 2017 (MacOS 13.7.2, Ventura).
Les logiciels ont bien été installés. Mais je me suis rendu compte qu'il m'est impossible de faire des mises à jour. Après "Aide" et "Mises à jour", une fennêtre s'ouvre : "Les mises à jour ont été désactivées sur cet ordinateur. Veuillez contacter votre administrateur". Or il n'y a que moi qui utilise ce Mac. J'ai vérifié les autorisations des trois logiciels, que j'ai mis en "Lecture-Ecriture" à l'occasion. Mais rien ne va du côté des moses à jour.
D'autre part, dans Creative Cloud, lorsque je clique sur "Applications", j'obtiens un message similaire : Vous n'avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications". Que faire ?...
Je pense que ces blocages sont liés aux logiciels "adaptés" qu'Adobe m'a permis de télécharger. Ces programmes tournent parfaitement, mais ne sont visiblement pas pris en compte par Creatice Cloud. En consultant mon compte en ligne Adobe [https://www.adobe.com/apps/all/all-platforms] les logiciels sont affichés mais avec la mention "Télécharger". Si je clique ce lien, j'ai un message d'erreur, lié à ma version inférieurs d'OS. Mais tant que je ne les ai pas téléchargé, Creative Cloud ne les prend pas en compte...
En vous remerciant,
Laurent
Copy link to clipboard
Copied
Ventura should run the new apps. What are your system specs for RAM and processor?
Copy link to clipboard
Copied
Hi ! Thanks for your answer.
RAM : 8 Go 2133 MHz LPDDR3 / Processor : 2,3 GHz Intel Core i5 double coeur.
Copy link to clipboard
Copied
Yeah, 8GB is not nearly enough and that i5 is nothing but a midrange processor. But even those old applications are not going to serve you very well on that computer.
If I were you, I'd be looking for a new one.
Copy link to clipboard
Copied
Thanks
Copy link to clipboard
Copied
Néanmoins, comment expliquer que mes logiciels ne peuvent être mis à jour ?
Copy link to clipboard
Copied
Atu essayé de contacter le service client d'Adobe ?
Copy link to clipboard
Copied
Oui, c'est grace à ce service que j'ai pu avoir accès aux logiciels adaptés à mon MacBook. Je les relancerai dès lundi pour ces questions particulières.
Copy link to clipboard
Copied
What version? If it's 2023 or earlier and you installed it with an offline installer, I do not believe you will have the option to install dot updates.
Copy link to clipboard
Copied
When I try to install new apps, I see this error message :
Aucune application n’est configurée pour ouvrir l’URL « aam://SAPCode=IDSN?version=20.0.1?actionList=CC-UI?checkPrevious=true?productName=InDesign?context_com_name=CCH%3ACatalog?context_svc_name=WAM?context_origin=CCH%3ACatalog?context_user_guid=DDAF1E7B677664D70A495EB9%40AdobeID?context_user_auth_id=DDAF1E7B677664D70A495EB9%40AdobeID?context_guid=baaf8959-6541-48c9-8e61-f29ab9b95821?campaign_id=2021-10-cme-1%7C2023-09-apps-catalog-M2?variation_id=test%3A2021-10-cme-1%7Ctest%3A2023-09-apps-catalog-M2?experience_id=na%3A2021-10-cme-1%7Cna%3A2023-09-apps-catalog-M2?showCME=false?passPhrase=LmAAhUsMK4xtBtUusdjQm07J+4AobRCvk2rAwmjp8+6ssbJdxElO/YhS8OLa1J0QGuzDr5WovSVkP9WAf2jLy+0ywREkiP5dRXrsQIuBvJtHrDWEJXmncG1atHtsyEiraQCfFgVow1IPGnAQd9Y8Fw2+RS0w1jET9Rm2YAOf6dM=?actionList=CC-UI ».