Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Help, j'ai installé un profil ICC sur mac selon la marche à suivre (Bibliothèque -> Colorsync -> profiles, redémarré Indesign, l'ordinateur) mais rien n'y fait, le profil n'apparaît pas dans ma liste lorsque je veux l'attribuer au document. J'ai essayé sur mon MacStudio, sur mon laptop mais pas plus de résultat. Quelqu'un peut m'aider?
Merci pour votre aide!
Ton profil apparaît dans la liste seeulement si tu choisis « convertir vers la destination » et pas « convertir vers la destination - conserver les numéros ». C'est le dernier de la liste, puisqu'il s'agit d'un profil en niveaux de gris.
Copy link to clipboard
Copied
Hello @vincentb22853398,
Thanks for reaching out. Could you try the suggestions shared in this community post (https://adobe.ly/4naboHn) and let us know if they help?
Looking forward to hearing from you.
Anubhav
Copy link to clipboard
Copied
Thanks for your feedback and precious help. I tried both methods, adding the profile in different locations, but nothing works, it still doesn't appear! Any other clues?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour @vincentb22853398
tu as essayé de les glisser dans le dossier « recommended » ? Ceux que j'utilise sont là.
Copy link to clipboard
Copied
Yes, I tried all possible folder :
Library - Application Support - Adobe - Color - Profiles
Library - Application Support - Adobe - Color - Profiles - Recommended
Library - Application Support - Adobe - Color profiles
Library - Colorsync - Profiles
Library - Colorsync - Profiles - Recommended
Library - Colorsync - Profiles - Profiles
Library - Colorsync - Profiles - Profiles - Recommended
Copy link to clipboard
Copied
Peut-être que le fichier icc est corrompu. Si tu le mets à disposition quelque part, je peux essayer de l'installer sur mon Mac, et je te dirai si j'ai le même problème.
Copy link to clipboard
Copied
Voici un lien de téléchargement vers le fichier en question : https://www.dropbox.com/scl/fi/twwukvrvefx6z5e5r9xbv/ISOnewspaper26v4_gr.icc?rlkey=m1pqjucv6u7w1j2r1...
Copy link to clipboard
Copied
Ton profil apparaît dans la liste seeulement si tu choisis « convertir vers la destination » et pas « convertir vers la destination - conserver les numéros ». C'est le dernier de la liste, puisqu'il s'agit d'un profil en niveaux de gris.
Copy link to clipboard
Copied
Je viens de lire la réponse de @rob day et j'ai relu ta question : je n'avais pas fait attention au fait que tu n'arrivais pas à ATTRIBUER le profil à ton document, mais ça me semble logique puisqu'il s'agit d'un profil en niveaux de gris et que – visiblement – on ne peut attribuer que des profils RVB et CMJN.
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre aide précieuse et le temps passé à résoudre mon problème!! 👍🏻🙏🏻 Les différentes méthodes fonctionnent très bien quand on est pas en niveau de gris... Merci encore!
Copy link to clipboard
Copied
I did miss that you were trying to assign a Gray profile.
Just an added note—InDesign does not have a Grayscale mode—if you place a Grayscale it is previewed as it would print on the CMYK Black plate when Separation/Overprint Preview is turned on using the assigned CMYK Profile. In your case you can set Photoshop’s Gray Working Space to ISOnewspaper26v4_gr, and InDesign’s CMYK Assigned profile to ISOnewspaper26v4:
Copy link to clipboard
Copied
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now