Copy link to clipboard
Copied
Bonjour voilà mon problème :
Lorsque j'essaie de faire des raccourcis comme glisser dupliqué ou encore la mise à l'échelle proportionnelle et plein d'autres ne fonctionne plus, j'ai vu pleins de forum résoudre les problèmes mais aucun ne corresponds à mon cas. Le seul moyen qui a du déregler tout ça c'est le fait que j'ai essayé de changer quelques raccourcis via Indesign, mais depuis que j'ai touché à cela plus rien ne fonctionne.
J'ai un Macbook pro avec la version 2022 d'Indesign j'ai réinstallé Indesign mais rien à refaire. Je n'ai vraiment pas envie de réinstaller creative cloud ou même mon ordinateur. Illustrator en revanche fonctionne très bien.
Merci pour votre aide
Non, tu n'as pas à attendre 10 minutes, c'est immédiat. Tu appuies bien sur les 4 touches (Maj, Ctrl, Alt et Cld) ?
Je gère un parc de 500 machines sur lesquelles il y a InDesign et c'est une manipulation que j'ai faite des dizaines (voire des centaines) de fois… Mais on peut le faire manuellement : va sur le Finder, menu Aller* > Bibliothèque > Preferences > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprime uniquement le fichier InDesign Defauts. Ensuite, va dans
...Copy link to clipboard
Copied
La flèche* qui va vers le haut.
j'ai la version 2024 et la dernière mise à jour, c'est tout ce que je sais. J'ai vu toutes vos étapes, mais ça commence mal je n'ai pas le bouton "bibliothèque" dans "aller" qui se trouve dans Finder. J'ai également d'appuyer sur les 4 boutons et douvrir indesign simultanément mais je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre pour réinitialiser les préfères.. c'est bien compliqué..
Copy link to clipboard
Copied
> I don't have the "library" button in "go" which is in Finder.
As Jim mentioned, you need to hold the Option key when you click the Go menu to see Library (as Apple now helpfully hides the LIbrary folder by default).
Copy link to clipboard
Copied
Quelle est ta version de système ? Clique sur la pomme dans la barre de menus > à propos de ce Mac.
J'ai également d'appuyer sur les 4 boutons et douvrir indesign simultanément
Je n'ai pas le bouton "bibliothèque" dans "aller" qui se trouve dans Finder
Dans ce cas, appuie sur la touche alt quand tu vas dans le menu Aller. Tu verras alors la ligne « bibliothèque » dans le menu.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, j'ai beau répéter l'opération plusieurs fois mais la solution avec les 4 boutons ne marche toujours pas..
je sais plus quoi faire la
Copy link to clipboard
Copied
Hey Adobe: please put a simple reset preferences button in Preferences! The 3 finger thing is so clumsy.
Copy link to clipboard
Copied
Hi Mike,
Thanks for sharing the feedback, let me assure you, I'll share your feedback with the team.
Regards
Rishabh
Copy link to clipboard
Copied
Je ne trouve rien qui fonctionne..
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, j'ai exactement le même problème aujourd'hui. Via le chat, le support m'a fait désinstaller InDesign puis le résinstaller, en me disant de supprimer des fichiers entre temps (que je n'ai pas trouvés sur mon ordi donc pas supprimés).
À la réouverture, ça marchait. J'ai éteint et rallumé, et c'est retour à la case départ :
- impossible de dimensionner proportionnellement mes éléments ;
- impossible de dupliquer un élément ou une page avec la touche Alt.
J'ai 2 dossiers "Bibliothèques" sur mon ordi et aucun ne contient les fichiers que je suis sensée supprimer.
Vu le prix que je paie par mois pour garder cet abonnement, c'est insupportable. Quelqu'un sait comment faire ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
j'ai le même problème que vous sur Indesign :
- impossible de dimensionner proportionnellement mes éléments ;
- impossible de dupliquer un élément ou une page avec la touche Alt.
Avez-vous trouvé la solution?
PS: les solutions avec les 4 touches ne fonctionnent pas, et je ne trouve pas les fichiers à supprimer.
Merci
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai changé de Mac entre-temps et donc réinstallé tous les logiciels à jour... plus de soucis de ce côté là (Sonoma).
Bon courage à vous !
Copy link to clipboard
Copied
les solutions avec les 4 touches ne fonctionnent pas
Il n'y a pas de message demandant confirmation ou bien le problème n'est pas réglé ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, impossible de redimensionner mes éléments avec la touche shift (maj), j'ai l'impression qu'aucune de ces touches (shift, alt command, control) a un impact sur le logiciel. Je suis hyper frustré car c'est tellement un automatisme que je ne supporte pas ne pas pouvoir l'appliquer, en plus ça fait perdre un temps fou au moment de redimentionner.
Je suis sur Monterey 12.7.5, avec Indesign 2024 v19.2.
Concernan la réinisalisation des paramètres, la solution à 4 touches ne marche pas. Quand au dossier Bibliothèque > Caché : il ne m'affiche pas les préferences Indesign, je suis conscient que ça relève probablement du système mac et ses paramètre d'affichage de dossier dans finder, et non pas d'adobe en soi. Je continue de chercher !
Bref il y a moyen que nous nous trouvons face à un bug qui m'empeche d'utiliser la touche shif librement et c'est très embetant:(
Copy link to clipboard
Copied
Quand au dossier Bibliothèque > Caché : il ne m'affiche pas les préferences Indesign,
Tu ne regardes pas au bon endroit : ce que tu montres est le dossier caches de la bibliothèque générale : /Library/Caches
Le dossier caches dont je parle est situé dans la bibliothèque de l'utilisateur : /Users/tonnomd'utilisateur/Library/Caches/Adobe InDesign/Version 19.0/fr_FR
Copy link to clipboard
Copied
Indesign 2024 v19.2
By @Pascal Stephan
Also, you may want to update to the latest InDesign 19.5 (even though it's probably not related to your issue).