Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
depuis quelque jours j'ai ce message d'erreur lorsque je fais un "package" (assamblage) dans indesign. Je suis sur mac High Sierra, mon indesign est bien à jour (Indesign CC 13.0.1).
Un collègue qui travail sur le même serveur que Mac Mini que moi et il arrive à faire des assemblages. Peut-importe le fichier pour moi ça ne fonctionne pas et pour lui ça fonctionne. MYSTÈRE ! Quelqu'un aurait la solution ?
Copy link to clipboard
Copied
Could be related to this:
Copy link to clipboard
Copied
It's does not work ... I always have the same error message.
Copy link to clipboard
Copied
Did you install the fix Bob was linking to?
Other things you could check:
Are there any special characters in the path or file names of linked images?
Special characters like: / perhaps?
Regards,
Uwe
Copy link to clipboard
Copied
My packaging was brought down by a Swede with an ø in his name.
Copy link to clipboard
Copied
Aha!
Oh bøy…
Good you figured this out!
Nevertheless, I'd do a bug report on this.
Regards,
Uwe
Copy link to clipboard
Copied
I tried the plugin, however it did not change anything. I still can not make packages. No character "forbidden" to my knowledge.
The other members of my team are able to make a package from the same file. I have this problem in all the indesign files that I open.
It's just a big mistake !!
Copy link to clipboard
Copied
Le fichier InDesign que tu essaies d'assembler est sur ce Mac mini ? Ou en local et tu essaies d'assembler sur le Mac mini ?
Copy link to clipboard
Copied
Il est sur le Mac mini, je l'ouvre à partir du Mac mini pour le sauver sur le Mac Mini. Sauf que je ne peux même pas me rendre à l'étape de choisir le lieux de sauvegarde, le message d'erreur apparait avant ça.
Par contre, un collègue ouvre le même fichier, toujours à partir du Mac mini et lui il arrive à faire le collect. Le problème est juste à partir de mon ordinateur et ce peut-importe le fichier indesign. C'est vraiment mon ordinateur qui est problématique on dirait.
J'ai toujours fonctionner ainsi et j'ai rien changer au configuration récemment alors je ne vois vraiment pas d'où viens le problème... Ça apparût comme ça !
Une idée ?
Copy link to clipboard
Copied
Ça ressemble à un problème de droits sur le Mac mini : tu dois avoir les droits en lecture puisque tu peux l'ouvrir, mais pas les droits en écriture puisque tu ne peux pas enregistrer.
Copy link to clipboard
Copied
Je vais enquêter dans cette piste. À suivre ...
Copy link to clipboard
Copied
Les permissions sont tous à lecture et écriture. J'ai désinstaller et réinstalle indesign toujours le même message d'erreur au moment de faire l'assemblage...
Copy link to clipboard
Copied
Ça ne sert à rien de désinstaller… As-tu essayé de réinitialiser les préférences d'InDesign ? Il faut quitter l'application et la redémarrer tout en appuyant sur les touches Maj, Ctrl, Alt et Cmd jusqu'à l'apparition du message de confirmation.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai essayée, ça fonctionne si mon fichier indesign est sur mon desktop, mais si je l'ouvre à partir du Mac mini toujours le même message d'erreur...
Une idée ?
Copy link to clipboard
Copied
Ça ne fait que renforcer mon hypothèse sur les droits. Il faudrait comparer attentivement avec tes collègues pour trouver la différence. Ou la manière de se connecter à ce Mac.
Copy link to clipboard
Copied
Tu n'es visiblement pas la seule : InDesign won't 'Package' from our server
Copy link to clipboard
Copied
C'est définitivement un problème de permission, mais le gros mystère c'est que nous n'avons rien changer au paramètre. Il y a quelques jours encore ça fonctionnerait numéro 1. J'ai beau fouillé dans les permissions tout semble comme d'habitude.
Copy link to clipboard
Copied
Mystère.. je suis partie pour le week-end. Ce matin à mon retour tout fonctionnait comme avant. Problème résolu !
Copy link to clipboard
Copied
Hi all,
The issue has been fixed with Apple’s MacOS High Sierra 10.13.4 Beta (17E139).
You can try out the fix by updating your machine to the beta update from Apple.
Let us know if the issue is fixed for you after aforementioned High Sierra beta update.
Thanks,
Om
InDesign Team
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now