Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

URGENT - Table des matières liée aux blocs de texte - In Design

New Here ,
Sep 05, 2018 Sep 05, 2018

Bonjour,

Désolé pour le titre un peu pressant mais je dois rendre mon manuscrit dans quelques jours et c'est la pression

J’ai créé mes légendes d’illustration en créant des blocs de texte et en leur appliquant un style de paragraphe : Fig.1 … ; Fig. 2 … ; etc. Pour finir, je souhaite avoir une table des matière : je lui applique donc le même style de paragraphe. Je souhaite la placer avant mes premières images, donc avant mes premiers blocs de texte. Sauf que placée comme ça, mes premiers blocs de texte voient leur numéro changer en Fig. 567, Fig. 568, etc. = c’est-à-dire la suite des numéros de la table des matières qui s’arrête à Fig. 566 !

Comment faire pour que la table des matières reprenne le texte de mes légendes sans pour autant être liée aux blocs de textes suivants ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils,

Sylvain

1.4K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Guide , Sep 05, 2018 Sep 05, 2018

Bonjour

Tu peux tout à fait utiliser l'outil table des matières.

Par contre, il ne faut pas que tu utilises le même style de paragraphe pour tes figures et pour ta liste, sinon effectivement, la numérotation se retrouvera bouleversée comme ce que tu décris.

Crée simplement un nouveau style de paragraphe pour ta table, sans numérotation

Sélectionne "Aucun numéro de page" si tu n'en veux pas.

Sélectionne "Inclure le paragraphe entier" pour récupérer ta numérotation automatique "Figure #"

Exemple :

figs.jpg

EDIT :

...
Translate
Community Expert ,

Rien compris… Tu veux 2 tables des matières ?

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Je me suis mal exprimé désolé. Voici une photo d'exemple. J'aimerais avoir une seule table des matières (page de gauche). Je ne sais pas comment la générer à partir des blocs de textes que j'ai utilisé pour mes illustrations (page de droite). Je leur applique le même style de paragraphe et du coup les numéros se suivent.

Capture-d’écran-question-in-design.jpg

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Je suis désolé, mais je ne vois pas le rapport entre une table des matières et la liste des figures… Tu souhaites obtenir simplement la liste des figures présentes dans ton livre avec le numéro de page correspondant ?

Les textes « Fig.x » sont obtenus avec des listes à puces ? Et d'où vient ce texte Fig. 2 Table des matières sur la page de gauche ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

En effet, j'ai dit par erreur "Table des matières" alors qu'il s'agit d'une table de figures, désolé. Oui je souhaite obtenir la liste de figures mais sans le numéro de page correspondant. Les textes "Fig. x" sont générés par un style de paragraphe où j'ai indiqué dans "Puces et numérotation" Fig. ^1 . Le problème, c'est que ma table des figures (à gauche) bouleverse la numérotation de mes légendes de figures (pages de gauche).

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

ps : pour créer ma table des illustrations, j'ai utilisé l'outil "Table de matière".

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Hi Sylvain,

see into this thread:

Re: List of Figures

The basic idea is to have two InDesign documents.

One for the Table of Contents with the list of figures, the other with the figures in your normal flow of pages.

Regards,
Uwe

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Guide ,
LATEST

Bonjour

Tu peux tout à fait utiliser l'outil table des matières.

Par contre, il ne faut pas que tu utilises le même style de paragraphe pour tes figures et pour ta liste, sinon effectivement, la numérotation se retrouvera bouleversée comme ce que tu décris.

Crée simplement un nouveau style de paragraphe pour ta table, sans numérotation

Sélectionne "Aucun numéro de page" si tu n'en veux pas.

Sélectionne "Inclure le paragraphe entier" pour récupérer ta numérotation automatique "Figure #"

Exemple :

figs.jpg

EDIT :

Oh, j'ai oublié une chose très importante !

L'outil Table des matières génère les entrées selon un ordre bien établi : depuis en haut à gauche, puis vers le bas (et non vers la droite)

C'est à dire que dans le cas présenté ci-dessus, avec des figures en 2 colonnes (ou plus), il va ordonner 1,3,5,2,4,6... ce qui n'est probablement pas ce que tu souhaites.

Pour contourner ce comportement, tu as deux solutions :

- soit chaîner tes blocs de texte contenant tes figures

- soit les mettre dans un seul bloc de texte en 2 colonnes

exemple :

figs2.jpg

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines