• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Misa à jour des paramètres prédéfinis depuis la Version 11 de Lightroom

Community Beginner ,
Mar 10, 2022 Mar 10, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Depuis cette fameuse mise à jour, Lr met plus de 2 minutes à convertir les template en XMP. A CHAQUE ouverture. J'en ai beaucoup, car plusieurs personnes m'ont donné des presets juste pour tester et m'amuser, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester et ils s'accumulent. 

1/ Question 1a : est-ce que les templates sont voués à disparaître, et du coup : ne devrais-je pas les supprimer direct ?

Question 1b : n'est-il pas possible de convertir ces templates en XMP une bonne fois pour toutes, afin que Lr me lâche la grappe ?

2/ D'ailleurs, en voulant cliquer sur certains menus dans préférences liés aux presets : Lr a bugué et m'a demandé de redémarrer. En allant voir le code erreur dans Adobe, il est logiquement lié au TROP grand nombre de presets que j'ai dans le dossier.

Question 2 : que me conseillez-vous, s'ils les templates sont utilisables : de les scinder et les tester vite fait en les ajoutant / supprimant au fur et à mesure dans le dossier du disque dur ?

Merci à ceux qui pourront répondre à TOUTES mes questions, en une ou plusieurs fois 😉

{Moved from Lightroom Cloud to Lightroom Classic Forum by Moderator}

TOPICS
Windows

Views

203

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Mar 10, 2022 Mar 10, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines