Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Depuis cette fameuse mise à jour, Lr met plus de 2 minutes à convertir les template en XMP. A CHAQUE ouverture. J'en ai beaucoup, car plusieurs personnes m'ont donné des presets juste pour tester et m'amuser, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester et ils s'accumulent.
1/ Question 1a : est-ce que les templates sont voués à disparaître, et du coup : ne devrais-je pas les supprimer direct ?
Question 1b : n'est-il pas possible de convertir ces templates en XMP une bonne fois pour toutes, afin que Lr me lâche la grappe ?
2/ D'ailleurs, en voulant cliquer sur certains menus dans préférences liés aux presets : Lr a bugué et m'a demandé de redémarrer. En allant voir le code erreur dans Adobe, il est logiquement lié au TROP grand nombre de presets que j'ai dans le dossier.
Question 2 : que me conseillez-vous, s'ils les templates sont utilisables : de les scinder et les tester vite fait en les ajoutant / supprimant au fur et à mesure dans le dossier du disque dur ?
Merci à ceux qui pourront répondre à TOUTES mes questions, en une ou plusieurs fois 😉
{Moved from Lightroom Cloud to Lightroom Classic Forum by Moderator}
Copy link to clipboard
Copied
Please try the suggestion at the below post.