• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Lightroom et Lightroom classic

New Here ,
Sep 25, 2024 Sep 25, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je découvre Lightroom Cloud et je suis un peu perdu. Je possède un catalogue avec des photos issues de stockage sur DD externe, sur le MacBook où est stocké le catalogue et des photos sous OnDrive. La bibliothèque est gérée sur un catalogue unique, poids des photos 1,68 To pour 64 000 photos. J'ai réalisé des collections dans LrC des photos de voyages issues de mon DD externe. La collection est synchronisée avec Lightroom. Depuis mon IPAD PRO j'ai accès aux photos depuis l'album qui porte le même non. Je réalise mes tris avec les drapeaux et les étoiles depuis l'IPAD en mobilité et la synchronisation fonctionne bien car sur LrC je vois bien les tris dans la collection.
Ma question est l'utilité de mon tris était de pouvoir supprimer des photos stockées physiquement sur mon DD externe. Mais il n'y pas de lien entre la collection LrC dont les photos non retenues sélectionnées depuis l'IPAD sont visible mais si je supprime celles-ci elles seront supprimées de la collection mais du stockage physique. Quel intérêt de Lightroom Cloud pour cette fonction ?
Autre question, si j'importe durant un voyage mes photos dans un dossier puis un album depuis Lightroom cloud pour éviter d'emporter mon MacBook puis-je à mon retour récupérer mes photos dans LrC depuis une collection synchronisée pour réaliser le stockage des photos de mon voyage sur mon support DD externe et que mes tris réalisés soient conservés ? Poids moyen d'un voyage 300 Go Merci pour vos retours.

TOPICS
macOS

Views

57

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 25, 2024 Sep 25, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

DO NOT DELETE THE PHOTOS FROM LIGHTROOM CLASSIC! If you do, they will be deleted from everywhere (local and cloud) and so they will be lost completely.

-- Johan W. Elzenga

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines