Hello,
I am experiencing several performance issues with Photoshop 2021, including slowness and error messages, specifically the "insufficient RAM" error, when attempting to perform basic actions such as:
-Duplicating a simple layer,
-Adding filters,
-Using the Save for Web function,
-And, less frequently, when trying to save my file.
These errors occur even with files around 4 GB or even less. This issue appeared overnight. Here are some additional details:
Photoshop Version: Photoshop 2021,
System: Windows 10, 16 GB of RAM, NVIDIA GeForce,
RAM Allocated: 8233 MB (the maximum suggested is 8349 MB), but Photoshop uses up to 95% of my RAM,
Disk Space: Over 200 GB of free space on my internal hard drive,
Troubleshooting Steps Taken: I have reset Photoshop preferences, cleared the caches for both Photoshop and my computer, restarted several times, and updated my NVIDIA drivers, but without improvement.
I am French, and I have provided the French version of this message below for additional context.
Has anyone encountered this type of issue or have suggestions for resolving these insufficient RAM errors and improving performance?
Thank you in advance for your help!
---
"Photoshop très lent avec erreurs de 'mémoire vive insuffisante' lors de la duplication de calques, ajout de filtres et enregistrement pour le web"
Bonjour,
Je rencontre plusieurs problèmes de performances avec Photoshop 2021, notamment des lenteurs et des messages d'erreurs, en particulier le message "mémoire vive insuffisante", lorsque j'essaie d'exécuter des actions basiques telles que :
-Dupliquer un simple calque,
-Ajouter des filtres,
-Utiliser la fonctionnalité Enregistrer pour le web,
-Et, plus rarement, lorsque je souhaite sauvegarder mon fichier.
Ces erreurs surviennent même avec des fichiers d'environ 4 Go et même moins. Ce problème est apparu du jour au lendemain. Voici quelques informations supplémentaires :
Version de Photoshop : Photoshop 2021,
Système : Windows 10, 16 Go de RAM, NVIDIA GeForce,
RAM allouée : 8233 Mo (le maximum suggéré étant 8349 Mo), mais Photoshop utilise jusqu'à 95 % de ma RAM,
Espace disque : Plus de 200 Go d'espace libre sur mon disque dur interne,
Tentatives de résolution : J'ai réinitialisé les préférences de Photoshop, vidé les caches de Photoshop et de mon ordinateur, redémarré plusieurs fois et mis à jour mes pilotes NVIDIA, mais sans amélioration.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ou aurait des suggestions pour résoudre ces erreurs de mémoire vive insuffisante et améliorer les performances ?
Merci d'avance pour votre aide !