Skip to main content
Participant
September 18, 2024
Question

Appliquer à un objet dynamique un calque de réglage (courbe transfère de degradé)

• September 18, 2024
  • 2 replies
  • 437 views

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment appliquer à un objet dynamique un calque de réglage (courbe transfère de degradé) et/ou les fusionner ensemble en objet dynamique sans que ca annule l'effet ?
Mon objet dynamique comporte une typo vectorisée avec des effets de flous). Dans mon fichier principal je n'ai appliqué qu'une seule courbe de dégradés pour jouer avec l'intensité du flou avec différentes couleurs, sauf que dès que je l'imbrique avec alt ou souhaite créer un objet dynamique des 2 calques, soit mes éléments deviennent blancs, soit quasi invisibles.
Impossible de trouver la réponse dans les tréfonds d'internet

Merci de votre aide car je suis totalement bloquée
Pauline

This topic has been closed for replies.

2 replies

didiermazier
Community Expert
Community Expert
October 16, 2024

Perso je trouve plus simple d'appliquer la courbe de transfert de dégradé à partir du meny Réglages car elle ne s'applique qu'à l'objet dynamique en tant que filtre, alors que si on l'appelle via les effets du panneau des calques elle sera au dessus et il faudra une manip de plus…

fbeaume
Community Expert
Community Expert
October 17, 2024

Tout à fait d'accord avec vous Didier.
Mon point et mes captures d'écran étaient plutôt destinés à expliquer la raison pour laquelle l'effet de Pauline ne fonctionnait pas (calque de transfert de dégradé appliqué uniquement sur le Texte plutot que sur l'ensemble de l'image). Présenter  l'explication de cette manière me semblait visuellement plus clair et compréhensible.
Merci pour cet ajout!
Franck

fbeaume
Community Expert
Community Expert
September 24, 2024

Assurez-vous que votre objet dynamique contient bien le texte flouté ainsi que le fond. Car si vous avez par exemple un calque de fond blanc , un calque de Texte (flouté) et un calque de transfert de dégradé sur le dessus cet effet aura un effet sur tous les calques se trouvant en dessous de lui sous la pile. Par contre si vous appliquez un masque d'écrêtage au texte seul, le fond ne sera alors plus impacté par la courbe transfert de dégradé ce qui peut entrainer un résultat déroutant.
Comme un image vaut 1000 mots en voici 2:

En espérant avoir bien compris votre problème.