• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Bug Photoshop sur pc avec Windows 10

New Here ,
Mar 25, 2022 Mar 25, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, dès que j'ouvre Photoshop tout mon PC se met à planter. Toutes mes applications rame ou se bloque,  mes pages Internet chrome se bloque et Photoshop rame aussi . impossible de travailler dessus beaucoup trop lent c'est insupportable et ça depuis que j'ai téléchargé l'application Photoshop du coup je suis obligé de l'utiliser en majeur partie sur mon iPad mais je n'ai pas toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin pour ma formation.

TOPICS
Windows

Views

382

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Adobe Employee ,
Mar 26, 2022 Mar 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

A system hang or freeze requiring a computer restart usually means a low level failure such as a driver (bad video card driver, etc), failing hardware (hard disk, video card, etc.) or damaged OS installation.

 

See graphics card/driver troubleshooting here: https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/troubleshoot-gpu-graphics-card.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 02, 2022 Jul 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, Photoshop rame un peu sur mon PC pourtant tout neuf (un Huawei Matebook 2021).Cela me rendait folle d'autant que mon ordinateur est censé être performant. J'ai passé la soirée à chercher une solution et maintenant ça fonctionne mieux.

 

La solution que j'ai trouvée c'est de brancher mon PC sur secteur et activer le mode performances élevées. J'ai aussi activé le mode Xbox et le mode jeu dans les paramètres de Windows :

panneau de configuration > Jeux > activer la Xbox Game Bar et le mode jeu (onglet à gauche du panneau).

Ensuite dans l'onglet "Mode Jeu", j'ai cliqué sur le lien "paramètres graphiques". En-dessous de la liste "applications de bureau", je clique sur parcourir et j'ai sélectionné Adobe Creative Cloud, Adobe Photoshop et Creative Desktop App, et j'ai réglé ces trois applications sur performances graphiques élevées. Maintenant Photoshop fonctionne plus rapidement de mon côté.

 

Après dans l'avenir si ça recommence à planter trop souvent et que j'utilise beaucoup Photoshop, j'envisage éventuellement d'acheter une carte graphique externe... Pour le moment ça me convient

 

J'espère que Adobe trouvera une solution pour que Photoshop soit un peu moins gourmand en ressources parce que bon j'ai quand même 16Go de RAM, 256 Go de mémoire, une carte graphique AMD 2021, un PC haut-de-gamme quoi. C'est pas bien normal qu'il faille un PC gamer pour faire fonctionner Photoshop de façon optimale....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 02, 2022 Jul 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

The problem is most likely dual GPUs.

 

See section 7 and 8 here:

https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/troubleshoot-gpu-graphics-card.html 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines