Skip to main content
Participant
October 3, 2022
Answered

Calque texte : tout devient noir

• October 3, 2022
  • 2 replies
  • 1005 views

Quand je rentre dans un calque Texte, tout devient noir, l'image disparait, le texte disparait, tout est noir, même le contour de l'image disparait, à la place que du noir qui prend toute la zone de travail. Dès que je sors du calque Texte, ça redevient normal. il est donc impossible de travailler !!

Il y a souvent des petits problèmes de ce type qui apparaissent et disparaissent au gré des mises à jour. C'est pas génial pour des logiciels aussi chers !

This topic has been closed for replies.
Correct answer Ben_Ji

Have you tried enabling this option in preferences and restarting Photoshop

J'ai désinstallé et réinstallé Photoshop : tout fonctionne à merveille désormais !

Avec l'option "Utiliser un processeur graphique" activée.

Merci pour tout.

2 replies

Participant
October 8, 2022

Salut,

J'utilise photoshop 23.5.1 et j'ai exactement le même problème. Si quelqu'un pouvait nous apporter une solution ! 

Merci

Mylenium
Legend
October 3, 2022

I think this is a very specific bug/ issue with those 5k iMacs that can only be fixed by turning off the "Native Canvas" in the display preferences, so you should try that.

Mylenium

Participant
October 3, 2022

Merci pour votre réponse. Je ne sais pas où trouver "native canvas" dans les préférences de photoshop qui est installé en français. Plus d'infos ?

Participant
October 9, 2022

Bonjour,

J'ai eu le même souci et après avoir trifouillé, j'ai trouvé la réponse.

Dans les Préférences -> Performances -> Désactiver "Utiliser un processeur graphique"

Relancer Photoshop et ça doit fonctionner.

Bien à vous,

Ben.