Skip to main content
Participant
October 14, 2017
Question

Changez le texte d'une affiche de film

• October 14, 2017
  • 3 replies
  • 1215 views

Bonjour,

Je dois faire un postiche, pour cela il faut que je modifie le nom de l'auteur sur une affiche de film mais je ne sait pas comment faire (sachant que je souhaite garder le même style d'écriture). Pour info c'est l'affiche du film "les temps modernes" de Charles Chaplin (je la joint en dessous).  Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance ^^

This topic has been closed for replies.

3 replies

Abambo
Community Expert
Community Expert
October 15, 2017

La première chose à faire est de faire disparaître l’ancien texte. comme c.pfaffenbichler​ dit, il y'a une multitude de possibilités pour faire cela. Les possibilités à utiliser dépendent naturellement aussi de la version de Photoshop qui se trouve à ta disposition.

De toute façon, je travaillerais sur des couches, ce qui rendrait le résultat non destructif et pourra aider à revenir à une étape précédente en cas de besoin. Le nom de l'auteur se trouve dans un endroit assez simple, ça ne devrait pas poser trop de difficultés.

Marche à suivre:

1. Enlever l'écriture d'origine (couche 1)
  2. Ajouter le "nouveau" auteur (couche texte évidemment)
  3. Ajouter l'effet couleur sur le texte. Je dédoublerai le texte (couche texte évidemment), changerai la couleur et j'ajouterai un masque. En dessinant sur le masque, je peut faire apparaître le dessus.

Fais moi savoir s'il te faut plus de guidance. Donne nous ta version de Ps et quelqu'un va essayer de te guider avec les possibilités de ta version. Surtout pour faire disparaître le texte d'origine, Ps a fait énormément de progrès...

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
TealthAuthor
Participant
October 16, 2017

Bonjour,

Ma version de Photoshop est CS6, déjà je vous remercie tous pour vos réponses. Donc ce que je voudrais faire c'est remplacé "Charles Chaplin" par "Emmanuel Macron" en gardant la même police (en .PNG pour pouvoir après composer mon postiche). ^^ Et en gros mon expérience de Photoshop c'est juste découper des personnages et les déplacer xD ^^

Abambo
Community Expert
Community Expert
October 16, 2017

Bon!

PNG sera le format final. Photoshop (.PSD)  ou TIFF (avec couches) sera l'original, car on gardera toutes les couches.

En fait CS6 est encore très proche de CC je vais donc faire un gabarit rapide en CC.

L'approche est la suivante:

• D'abord je recherche une police assez similaire à celle utilisée. Ps CC a une fonction pour cela, mais avec un peut de recherche (aussi dans les polices gratuites comme Google Fonts) on trouve quelque chose. J'ai trouvé HUMANIST 521BT qui n'est pas mal.
  • Ensuite, je crée une nouvelle couche et avec l'étampe, j'enlève "Charles Chaplin" en allant chercher à gauche et à droite la couleur requise. Il faut mettre le tampon en mode "Current and below", pour qu'il dessine sur la nouvelle couche, mais échantillonne la couleur du dessous.
  • On pourrait aussi rechercher de trouver une roue denté pour remplacer partiellement la roue en place. Ou on redessine la roue. (on peut facilement masquer "Modern Times" pour garder ceci.
  • On peut aussi se faire la tache plus facile et couvrir le dessus (Charles Chaplin) par un dégradée. On ne remarquera presque pas.
    Je ferai une combinaison de toutes les technologies énumérée.
  • Le nouveau nom peut être écrit par après sur une couche texte avec la police sélectionnées et l'effet couleur peut se faire comme montrée dans mon premier article.
  • Le plus difficile ici est de reconstruire la roue dentée pour que ça reste authentique et pour qu’on ne remarquera pas les manipulations...

Bonne chance.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
c.pfaffenbichler
Community Expert
Community Expert
October 15, 2017

If you need to change text from a flat image you may have to first completely remove the old text – several Tools and functions lend themselves to such a task (Clone Stamp Tool, Spot Healing Brush Tool, Content-Aware Fill, …) but finding an efficient combination depends on the image and, I think, one’s skill and experience.

And can we assume whatever you have in mind does not raise a copyright issue?

Nancy OShea
Community Expert
Community Expert
October 14, 2017

Is your text in an editable type layer?  See screenshot.

Nancy O'Shea— Product User & Community Expert