Copy link to clipboard
Copied
Quand je convertis des fichiers NEF en jpeg avec photoshop, les jpeg ont une nuance verte prononcée.
Avant non
Copy link to clipboard
Copied
Screenshots?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour.
Ci joint des captures d'écran de fichiers NEF convertis en JPEG. Une nuance verte est distinctement visible sur les fichiers JPEG que je dois tous reprendre pour réchauffer les couleurs mais c'est moyen.
Photoshop m'indique également des informations comme quoi mon ordinateur n'est plus à jour. Pour info un photographe "pro" avec un ordinateur plus récent a procédé à la même conversion. La nuance verte était moins prononcée mais présente également. Le mois prochain mon ordinateur va être changé complètement pour repartir sur du récent.
La conservation de Photoshop, pour moi, se joue sur la résolution de ce problème qui est apparu cette année.
Cordialement
Copy link to clipboard
Copied
Please post screenshots from Photoshop showing this difference.
One screenshot of the raw file in ACR, and one with the exported jpeg in Photoshop.
In the screenshot from Photoshop, set the status bar to show "Document Profile" like this:
You don't need to attach the file. You can just insert it directly in the thread with the icon in the reply box, like I've done here.
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre aide mais je n'arrive pas à faire ce que vous me demandez.
Désolé.
Cordialement.
Copy link to clipboard
Copied
Je suis arrivé à faire ce document world avec des captures d'écran montrant la dégradation après conversion. On la voit bien, c'est moche. Je suis désolé je suis un tout petit utilisateur de Photoshop. Je n'utilise que Caméra RAW pour améliorer mes NEF et après je les convertis en JPEG. Si maintenant le résultat est moche, je vais arrêté Photoshop.
Copy link to clipboard
Copied
I think you misunderstand. I need to see which profile is embedded in the file, so I need to see the full interface, not just the image.
Copy link to clipboard
Copied